Wysilab, CrossShopper et Revinax soutenues par le fonds régional Créalia (Occitanie)

Par |

Les entreprises Wysilab, nouvelle génération d’outils pour les décors numériques 3D ; CrossShopper, nouvelle manière d’acheter en ligne ; et Revinax, dispositif mobile de réalité virtuelle destiné aux gestes chirurgicaux, viennent d'être sélectionnées pour recevoir des Prêts d’Honneur Innovation Créalia pour un montant cumulé de 170 000 euros.

Mardi 30 mai 2017, les experts membres du fonds régional Créalia ont accordé 170 000 euros de « Prêts d’Honneur Innovation » à trois entreprises régionales à potentiel. Il s’agit de :

Wysilab, une nouvelle génération d’outils pour les décors numériques 3D

Wysilab est une société de développement de logiciels spécialisée dans les outils ultra-rapides de génération 3D. Elle s’adresse aux artistes professionnels de l’industrie du numérique : studios de jeux vidéo, de films d’animation et d’effets spéciaux. Instant Terra est la première solution d’une suite logicielle de Wysilab. Elle permet de créer des paysages numériques en trois dimensions sans limite de dimension et de façon très rapide. Le fonds Créalia va permettre essentiellement de faire un effet de levier pour renforcer les fonds propres de l’entreprise et d’obtenir des aides régionales, notamment pour un premier dépôt de brevet. Wysilab est accompagnée par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, membre du réseau Synersud.

CrossShopper, une nouvelle manière d’acheter en ligne

CrossShopper.com permet de faire appel gratuitement à sa communauté d’acheteurs (shoppers). Cette communauté déniche le meilleur prix du marché pour l’article que vous souhaitez acheter (neuf et occasion). Les shoppers cherchent car il y a un côté « challenge » dans le concept CrossShopper.com. Les shoppers sont ainsi récompensés à chaque fois qu’ils battent un prix. Les points qu’ils accumulent peuvent être convertis en euros ou en bons d’achats. L’obtention du prêt Créalia va permettre à la jeune société d’embaucher. La reconnaissance de Créalia va également servir d’effet de levier de confiance pour sa future levée de fonds. CrossShopper.com est accompagnée par Via Innova, membre du réseau Synersud.

Revinax, un dispositif mobile de réalité virtuelle destiné aux gestes chirurgicaux

La société Revinax développe des applications mobiles de réalité virtuelle (VR) que l’on nomme Tutoriels Immersifs. L’objectif est la formation, l’information et la prévention. Pour ce faire, elle a mis au point un moyen de filmer en 3D le point de vue subjectif d’un opérateur. L’application consiste en un lecteur de VR dans lequel l’utilisateur est central. Le reste de l’espace virtuel est enrichi de données pédagogiques. Revinax veut créer une plateforme regroupant ces tutoriels. Elle permettra de les diffuser facilement au plus grand nombre. Le Prêt d’Honneur Innovation de Créalia va lui permettre une embauche, un effet de levier et le développement de sa plateforme SAAS. Revinax est accompagnée par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, membre du réseau Synersud.

(Source Synersud)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.