Formation / CRCE GEIQ LR récompensé par le F d’OR de l’Alternance (OPCALIA)

Par |

La cérémonie des F d’Or a pour objectif de mettre en lumière les entreprises du Languedoc-Roussillon qui ont œuvré pour dynamiser la formation et le développement des compétences de leurs salariés ou mis en œuvre des actions spécifiques ou innovantes.

Cette année, la 7e soirée des trophées a visé à récompenser des entreprises ayant réalisé en 2011 et 2012 des efforts sur les thèmes : diagnostic compétence/compétitivité, binôme Entreprise Salarié dans la formation, promotion de l’alternance, gestion du handicap, projet individuel FSE, dispositifs spécifiques, dynamique de formation.

Le lauréat 2013, CRCE-GEIQ LR – « Comité Régional de Coordination et d’Evaluation » des GEIQ en Languedoc Roussillon, rassemble les 9 GEIQ de la Région. Ce prix récompense les actions portées par le GEIQ BTP Hérault, le GEIQ BTP 66&11, le GEIQ BTP Gard, le GEIQ Industrie Gard Vallée et Delta du Rhône, le GEIQ Oc Agri, le GEIQ HPA LR Multisectoriel, le GEIQ ATEP, le GEIQ GARD Mutli et le GEIQ Agri 66.

Pour rappel, les GEIQ sont des Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification : ce sont des associations loi 1901 regroupant des entreprises qui parient sur le potentiel des personnes éloignées de l’emploi pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement. Les GEIQ sont réunis autour d’une Charte Nationale et d’un label de qualité délivré annuellement par le CNCE GEIQ – Comité National de Coordination et d’Evaluation des GEIQ (www.geiq.net). Le GEIQ a pour mission centrale l’organisation de parcours d’insertion et de qualification professionnelle grâce à des contrats en alternance.

OPCALIA, plus d’infos sur : http://www.opcalia.com/index.php?id=4686&iRegionId=12

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité