Formation ingénieurs : de Montpellier à Mauguio, un nouveau campus pour CESI

Par |

Jeudi 20 juin 2019, CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a inauguré son nouveau campus à Mauguio, répondant ainsi à ses besoins de croissance et de développement et à sa volonté d’être au cœur de l’activité économique locale.

Implanté depuis 30 ans à Montpellier, CESI ouvre ainsi un nouveau chapitre en déménageant sur la commune de Mauguio, près de l’aéroport. Ce nouveau campus dispose d’une superficie de 1 400m² (vs 810 m² pour le précédent) et accueillera les apprenants au sein de 14 salles de formation, d’espaces de créativité, d’un atelier de fabrication numérique (fablab) et d’un auditorium modulaire.

À la rentrée 2019, le campus CESI Montpellier ouvrira une nouvelle formation d’ingénieurs en informatique sous statut étudiant, en convention avec l’école d’ingénieurs EPF. Elle propose déjà un cursus d’ingénieurs BTP en apprentissage, en convention avec le CNAM, depuis 20 ans.


CESI dispense au sein de ce campus son offre complète de formations diplômantes, sous statut étudiant, en apprentissage et en formation professionnelle, au travers de ses trois écoles :

  • CESI École d’Ingénieurs,
  • CESI École Supérieure de l’Alternance et
  • CESI École de Formation des Managers.

En 2018, CESI École d’Ingénieurs a reçu l’habilitation par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour devenir une école en cinq ans sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Elle propose ainsi des cursus ingénieurs dans le BTP, l’Informatique & Numérique, en Généraliste et dans les Systèmes Embarqués. CESI École d’Ingénieurs recense 95% de ses diplômés du cycle ingénieur par apprentissage en poste à six mois après l’obtention du diplôme.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité