Gestion

calculatrice

Les salariés plébiscitent le bulletin de paie simplifié

Plus synthétique et compréhensible : plus de huit salariés sur dix apprécient le bulletin de paie à la présentation simplifiée, testé dans une dizaine d'entreprises. La réforme, entrée en application pour les sociétés de plus de 300 salariés, concernera toutes les entreprises en 2018.
Davos-des-PME

Prochain Café Davos des PME : «Cheffe d’entreprise, où sont les femmes ?» le 14 mars

Organisé en partenariat avec l’Association des anciens élèves de l’IAE, avec la participation du réseau Apogée Formalys, le prochain café du D.A.V.O.S des PME aura lieu le mardi 14 mars 2017 au Clos de l’Aube Rouge, à Castelnau-le-Lez, de 18h30 à 20h00, sur le thème « Cheffe d’entreprise, où sont les femmes ? ». Martine Viguier et Noëlle Obegi, cheffes d’entreprise actives et membres de réseaux féminins, en seront les principales intervenantes.

CCI Hérault formation : un Pack Développement Commercial pour booster son entreprise

La CCI Hérault lance en exclusivité ses Packs stratégiques axés client. Avec une formule formation de 12h réparties sur 3 jours pour chacun des packs, les chefs d’entreprise peuvent participer à des ateliers pratiques en groupe qui leur permettront de réfléchir à leur projet et de mettre en place des actions concrètes grâce à des outils de pilotage. Les rendez-vous Pack Développement Commercial sont fixés les vendredis 3, 17 et 31 mars 2017 de 8h30 à 12h30.
mas-daumas-gassac-rupture-stock-vin-primeur

Grands Vins : Mas Daumas Gassac (Languedoc) en rupture de stock sur ses réservations primeur

110 000 bouteilles de Mas de Daumas Gassac rouge 2015 ont été vendues en deux mois, en réservation primeur. 55 000 blancs 2016 sont d’ores et déjà réservés, sur une production qui en compte 60 000. Le vignoble d'excellence, tête de pont de la viticulture languedocienne, enregistre au fil des ans une hausse de ses demandes en souscription, qui atteint cette année plus de 20 %.
sante-au-travail-aipals-montpellier

Santé au travail : la nouvelle approche de l’Aipals Montpellier

L’Aipals Montpellier – structure créée en 1959, employant près de 60 collaborateurs professionnels – est un service de santé au travail qui accompagne au quotidien, dans l’aire urbaine de Montpellier, quelque 3 500 entreprises représentant 39 000 salariés (soit 19 % de la population active de l’Hérault). La loi El Khomri a induit une nouvelle réforme de la médecine du travail, effective depuis le 1er janvier 2017. A la faveur de cette mutation administrative et réglementaire, l’Aipals a mis en place de nouveaux services pour ses entreprises adhérentes et leurs salariés.
prelevement-source-et-entreprises

Le prélèvement à la source et les entreprises

La réforme sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, inscrite dans la loi de finances 2017, entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Les entreprises, comme les autres organismes collecteurs, auront de nouvelles obligations.

Six conseils marketing pour bien commencer l’année

Psychologie sociale. Romain Bouvet est chercheur-enseignant à l’université Toulouse II Jean-Jaurès. Spécialiste des mécanismes d’influence, il collabore avec de nombreuses entreprises pour les aider à surmonter les obstacles qui freinent l’achat. Voici ses conseils…

La cybersécurité, bientôt un réflexe pour les entreprises ?

La 9e édition du Forum international de la Cybercriminalité a eu lieu à Lille les 24 et 25 janvier 2017. A cette occasion, nous avons interviewé son fondateur, le général d’armée Marc Watin Augouard. Ancien inspecteur général des armées-gendarmerie, il a animé un groupe de travail qui a contribué à la rédaction, en 2005, du rapport de Thierry Breton sur la cybercriminalité. Expert dans ce domaine, il revient sur la nécessité pour les entreprises, institutions et collectivités territoriales, de se protéger contre les cyberattaques.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.