Gilets jaunes : la CCI Hérault déploie 130 agents de sécurité devant les commerces

Par |
deljarry-cci-herault-voeux-219

La CCI de l'Hérault va déployer 130 agents de sécurité devant les commerces du centre-ville de Montpellier le samedi 16 février, de 12h30 à 19h30. "Il faut réagir !" annonce André Deljarry, le président de la chambre consulaire.

« Comme je l’ai évoqué lors de la réunion en préfecture le 1er février dernier, il devient maintenant urgent d’apporter des réponses qui permettent dans un premier temps d’apaiser les commerçants dans l’exercice de leur profession. Nous assistons à une lente asphyxie de l’activité économique et commerciale du centre-ville. Il faut réagir ! « . C’est par cette injonction que le président de la CCI de l’Hérault a annoncé par voie de communiqué le déploiement de 130 agents de sécurité devant les commerces du centre-ville de Montpellier samedi prochain, en prévision de nouveaux incidents liés aux manifestations des gilets jaunes.

André Deljarry ajoute : « Il me semble maintenant urgent, au regard de la poursuite du mouvement, de mettre en place ce dispositif que j’avais proposé dès le 26 janvier. Il ne s’agit en aucune manière de compléter ou de suppléer les forces de l’ordre, qui font un travail remarquable depuis le 17 novembre, mais d’apporter une réponse complémentaire à ce que vivent les commerçants et leur personnel samedi après samedi. »

Le déploiement de 130 agents de sécurité, correspondant à 1 agent pour 4 à 5 commerces, a pour objectif, à l’image d’un centre commercial, de faciliter l’accès des clients aux commerces et d’apporter une présence sécurisante aux commerçants et aux salariés, indique la CCI de l’Hérault.


A lire aussi, nos articles CCI Hérault

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité