Gilets jaunes, Occitanie : une aide régionale pour les commerces « fragilisés »

Par |

La Région Occitanie, qui avait déjà mis en place dès le 18 janvier dernier des aides exceptionnelles aux commerçants, artisans et entreprises impactés par les manifestations, a voté le vendredi 7 juin un nouveau dispositif régional de subvention afin de sauvegarder le commerce de proximité. Proposée sous la forme d'une subvention, cette nouvelle aide régionale a vocation à compenser la dégradation du chiffre d'affaires.

Le 18 janvier, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avait adopté des mesures d’urgence pour aider les commerçants et artisans confrontés à la fermeture forcée ou aux dégradations engendrées par les manifestations se déroulant tous les samedis depuis novembre 2018. Il s’agit d’une aide exceptionnelle pour les travaux et la prise en charge des intérêts des prêts exceptionnels de soutien à la trésorerie et d’investissement.

En parallèle, la Région vient également abonder 3 outils adaptés par BPI France pour couvrir les besoins de trésorerie, d’investissement ou de garantie bancaire des entreprises impactées. Coconstruite avec notamment les chambres consulaires, cette nouvelle aide régionale a vocation à compenser la dégradation du chiffre d’affaires. Sous la forme d’une subvention allant jusqu’à 15 000€, ce dispositif s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ayant subi une perte minimale de 15% de chiffre d’affaires.


L’interlocuteur est le Service Economie Locale de la Région :  04 67 22 93 65
Les démarches simplifiées peuvent être effectuées sur : https://del.laregion.fr/


Lire ici les autres news concernant l’OCCITANIE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité