Grand débat, 15 février (MBS) : les Entrepreneurs de l’Hérault veulent faire entendre leur voix

Par |

CCI, CMA, Medef, CPME, U2P, FDSEA, Jeunes agriculteurs… les représentants du monde économique héraultais souhaitent associer les chefs d’entreprise au Grand Débat National annoncé par le président de la République. Ensemble, ils organisent le 15 février prochain un Grand débat destiné aux entrepreneurs du territoire, sur le thème : fiscalité, dépenses publiques : les enjeux sur notre compétitivité. (Grand Amphi de Montpellier Business School à Montpellier, 17h30)

Objectif commun : permettre au plus grand nombre de chefs d’entreprise de prendre la parole et ainsi alimenter la réflexion des pouvoirs publics. Il s’agira donc de recueillir les avis, suggestions et propositions concrètes des entrepreneurs afin de faire entendre au plus haut niveau la voix des entreprises héraultaises.

ENTREPRENEURS, FAITES-VOUS ENTENDRE. Parallèlement à ce grand débat, la CCI Hérault a lancé une enquête auprès de ses 70 000 ressortissants afin que l’ensemble des chefs d’entreprises puissent s’exprimer sur les 5 thèmes du Grand Débat National et le quotidien des entreprises. La CCI s’engage à porter la vision et les observations des chefs d’entreprises auprès des institutions.

Ils participent au grand débat

• André DELJARRY, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault,
• Christian POUJOL
, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault,
• Jérôme DESPEY,
président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault,
• Samuel HERVE,
président du MEDEF Hérault Montpellier,
• Marc AUFORT,
président du MEDEF Béziers Littoral Ouest Hérault,
• Bernard CABIRON
, président de la CPME 34,
• Camille BANTON,
présidente des Jeunes Agriculteurs Hérault,
• Guilhem VIGROUX,
président du FDSEA Hérault,
• Patrick PUEL,
président de l’Union des Entreprises de Proximité.


Débat ouvert aux professionnels sur inscription.

Nombre de places limitées – Sur Inscription uniquement : http://bit.ly/GrandDébatEntrepreneursHérault


Dès le début du mouvement, la CCI Hérault a tenu à instaurer un lien continu avec l’ensemble des entreprises : quotidiennement sur le terrain, par mail, au travers d’alertes sms… Cette nouvelle étape de concertation vient compléter la démarche de la chambre de commerce. « Je souhaite que les recommandations qui seront exprimées le 15 février prochain par le monde économique fassent l’objet d’un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures qui s’imposent » a déclaré André Deljarry, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie.


A lire aussi, nos articles CCI Hérault

A lire aussi, nos articles CMA Hérault

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité