Grégory Blanvillain, l’interview : « Un Printemps des Réseaux au mois de mai… »

Par |

Le président de la commission des réseaux de la CCI Hérault, qui regroupe à ce jour 42 mouvements et groupes, évoque l'actualité et l'organisation prochaine d'un grand événement mettant en valeur les réseaux d'entreprises héraultais : le Printemps des Réseaux.

HJE : L’intérêt pour les réseaux d’entreprises va-t-il toujours grandissant ?

G.B.  : « Oui bien sûr, et les objectifs de la commission que je préside depuis bientôt six ans restent les mêmes. Renforcer la notoriété et la présence des réseaux d’entreprises à travers les événements que la chambre consulaire organise en lien avec ses partenaires, que ce soit le salon des Entrepreneurs de Béziers (lire l’article HJE) qui aura lieu en octobre cette année, ou la Place créative (lire l’article HJE) qui se tiendra en fin d’année au Corum de Montpellier. Nous publions également une plaquette, un condensé des informations que l’on trouve sur le site de la CCI Hérault et qui recense les coordonnées et actions de l’ensemble des réseaux d’entreprises qui collaborent à notre démarche. Les réseaux ont également leur propre dynamique et organisent leurs événements à l’intention de leurs adhérents ou chefs d’entreprise intéressés par leur démarche. Le rôle de la commission est de le faire savoir et de les soutenir dans leurs initiatives. Nous nous apercevons aussi que les réseaux se rapprochent, échangent et créent des actions informelles ensemble. Plusieurs s’intéressent par exemple au Prix de la TPE  (lire l’article HJE), ce qui donne de nouvelles perspectives à cet événement. »

Avec des événements orientés vers les étudiants…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité