Groupe Sup de Co Montpellier / Signature d’un «Executive MBA» au Maroc

Par |

Le 24 avril prochain, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School signera avec l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Casablanca (ISCAE) un partenariat pour un Exécutive MBA réalisé en off-shoring. Après l’Algérie et en attendant la Tunisie, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School affirme son attachement à la Méditerranée en développant des formations adaptées aux contextes économiques d’une région du monde où les besoins en termes de transmission de savoirs sont solidaires du potentiel de développement.

« L’Afrique est en effet actuellement un des rares continents attendu avec une croissance à 2 chiffres » a précisé dans un communiqué Didier Jourdan directeur général du Groupe. « Notre stratégie n’est pas d’imposer un modèle académique, mais de démocratiser le savoir à des conditions et à des coûts respectueux de l’identité, de la culture des pays concernés et des standards internationaux de qualité ».

Les nouveaux partenariats avec l’ISCAE et Supgestion seront avant tout un accord sur la vision, la mission et les valeurs… Former des dirigeants véritables entrepreneurs des affaires qui leur sont confiées, mais aussi des citoyens utiles pour la société, telle est la mission de l’ISCAE. Tout au long de ses années d’expérience ce groupe d’enseignement supérieur s’est affirmé comme un centre d’excellence pour la formation de cadres polyvalents, solides gestionnaires, hautement réactifs et à la puissante personnalité. Ils sont au service des secteurs publics et privés au travers de programmes axés sur l’innovation pédagogique, mais surtout en harmonie avec les mutations ayant marqué les environnements régionaux, nationaux et internationaux.

Audité par les instances accréditrices internationales, le Groupe ISCAE a défini une stratégie qui consiste à rechercher un plus grand équilibre entre la formation de cadres de haut niveau pour l’entreprise et celle de citoyens pour la communauté dans son ensemble. Il développe des programmes au travers d’un réseau méditerranéen d’institutions de formation à la gestion dont le but partagé est : le développement académique par la recherche, l’échange sur les bonnes pratiques de management et l’entrepreneuriat.

L’ensemble de ces facteurs a donc conduit le Groupe Sup de Co Montpellier Business School à s’associer à ce partenaire en contractant un accord de coopération global portant notamment sur des échanges d’étudiants dans le cadre de la 2ème année du programme Master et dans la mise en œuvre d’un « Executive MBA » en off-shoring (50% cours en ligne, 50% cours sur place réalisé en coordination avec les enseignants chercheurs du Groupe Sup de Co Montpellier Business School).

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School ne s’arrête pas à ce partenariat et a développé aussi, avec SupGestion Casablanca, la mise en place d’un Bachelor international en off-shoring pour les étudiants en 1ère et 2ème année de licence de cet institut.

A lire aussi sur ce site…

Sup de Co Montpellier / Lancement du Centre Externalisé de Recrutement International (CERI) avec Supgestion
Le 25 avril prochain que les Directeurs des Programmes Bachelor et Master du Groupe Sup de Co Montpellier Business School lanceront officiellement le CERI de Par Daniel Dernière modification 23/04/2013 14:12
L’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier s’installera à Oz Montpellier Nature
(Mise à jour 22 janvier). Dès 2017-2018, l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier s’installera au sein du grand projet urbain Oz Montpellier Nature … Par Daniel Dernière modification 22/01/2013 09:46
Montpellier / Un nouveau logo pour la CCI. Nouveau Sup de Co en 2017 ?
Ils ont dit : CCI de Montpellier. André DELJARRY, à l’occasion de la présentation du nouveau logo CCI de France, le mercredi 19 septembre 2012 : nouveau … Par Daniel Dernière modification 20/09/2012 10:13

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité