« Hello Jobs » Orange recrute c’est aujourd’hui 17 mai à Montpellier

Par |
hello-jobs-orange-montpellier-2018
Hello Jobs Orange à Montpellier, ce jeudi 17 mai. ©HJE 2018, D. Croci

L'événement RH de l'opérateur de téléphonie et de services Internet organisé simultanément ce jeudi 17 mai dans 11 villes de France et des DOM, vient d'ouvrir ses portes à l'Hôtel French Tech de Montpellier (ancienne mairie). Il propose en continu jusqu'à 16h30, une journée d'échange, de rencontre et de recrutement. 500 offres sont proposées sur l'Occitanie dont plus de 130 postes en CDI et 200 contrats d'alternance.

Il y avait déjà foule dès 9h ce matin au Forum du recrutement organisé par Orange à l’Hôtel French Tech de Montpellier. Patricia Goriaux directrice Orange Occitanie et Brigitte Sabotier, Directrice des Ressources Humaines d’Orange France, ont ouvert l’événement en présence de Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Chantal Marion de Montpellier 3M et Marie-Thérèse Mercier vice-présidente de la région Occitanie. Dans 11 villes de France, Hello Jobs s’adresse au grand public, étudiants, partenaires, acteurs des collectivités locales et propose de découvrir les différentes offres de recrutement du groupe, la diversité de ses métiers et de mieux appréhender ceux du futur.

hello-jobs-orange-montpellier-goriaux-sabotier-otheguy
Patricia Goriaux directrice Orange Occitanie (à g.) et Brigitte Sabotier, Directrice des Ressources Humaines d’Orange France (au centre de la photo), ont ouvert l’événement en présence de Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault. ©HJE2018 D. Croci

 

A Montpellier, Hello Jobs regroupe :

  • un forum de l’emploi avec les offres de stage et d’emploi proposées au niveau régional, national et international par Orange,
  • des tables rondes avec des experts d’Orange et des partenaires sur les métiers de demain (Le numérique au féminin, Cyberdéfense, Orange entreprise citoyenne…),
  • des ateliers conseils pour les candidats,
  • des démonstrations des dernières innovations d’Orange dans le domaine du numérique et des télécoms.

Cette 1ère édition présente sur 400 m2 un panorama complet de la politique de recrutement de l’opérateur et sa transformation. Les experts d’Orange répondront à toutes les questions des visiteurs sur leur parcours, leur vie chez Orange et les perspectives d’évolution.

Les visiteurs peuvent découvrir et échanger autour des typologies de métiers et des offres d’emploi et de stage proposées par Orange au niveau régional et national. Animé par des salariés d’Orange, le forum de l’emploi se répartit autour de stands regroupant ses principaux pôles d’activité : les réseaux et les systèmes numériques d’information / Numérique et Innovation / le commercial et la relation clients, Orange Bank / la cyberdéfense / la RSE et la Fondation Orange.

Des tables rondes sur les métiers du futur

Pour échanger sur la transformation digitale des entreprises, Hello Jobs organise dans chaque ville concernée, des tables rondes présentant les métiers de demain, animées par des acteurs de la sphère économique et éducative et des experts d’Orange. A Montpellier, les tables rondes concernent : le numérique au féminin, le Cyberdéfense, Orange entreprise citoyenne. Des ateliers de conseil au recrutement sont animés par des salariés d’Orange, et un espace dédié au recrutement est proposé pour permettre à chacun de se préparer aux entretiens, de rédiger son CV ou réaliser son profil vidéo et tirer parti des réseaux sociaux dans sa recherche de stage ou d’emploi. Démonstrations des dernières innovations d’Orange les plus en pointe dans le domaine des télécoms et du monde numérique (présentées au Mobile World Congress de Barcelone en février 2018) comme la 5G Connected Car, Orange Bot Plateforme, IoT solutions avec Datavenue MarketPlace, les expériences en Réalité Virtuelle et Djingo, l’assistant virtuel d’Orange.

Hello-jobs-montpellier-2018-cybersecurite
La cybersécurité, l’un des domaines techniques qui recrute chez Orange. ©HJE 2018, D. Croci

En 2018, Orange propose en France 2.500 postes et accueille 5.000 stagiaires et apprentis. Le groupe a été récemment distingué par le label « Tell us – Best in class 2018 » pour la 2e année consécutive et a reçu la certification Top Employer Global 2018. Selon le dernier baromètre interne, 88% des salariés sont fiers de travailler pour Orange ; et 83% des salariés recommandent Orange comme une entreprise où il fait bon travailler.

Le forum recrutement d’Orange à Montpellier est ouvert en continu jusqu’à 16h30.


Infos pratiques

Lieu : Hôtel French Tech
1 place Francis Ponge 34000 Montpellier

Pour en savoir plus : https://orange.jobs/hellojobs/Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité