Hérault, emploi et inclusion : lancement officiel de « La France, une chance, les entreprises s’engagent »

Par |
barmetre-emploi-post-bac-qapa

Mercredi 19 juin, dans les salons de la préfecture de l'Hérault, aura lieu la présentation de l'initiative "La France, une chance : les entreprises s'engagent".

Dans la continuité de la mobilisation nationale « La France, une chance pour chacun » du 22 mai 2018, le gouvernement a souhaité mettre en œuvre les moyens qui permettront à chacun de trouver sa place dans la société, quels que soient ses difficultés, ses orientations, le territoire sur lequel il vit ou ses origines. Cela nécessite une implication de tous les acteurs : l’Etat, les élus de la République, les acteurs économiques et sociaux.

Créer une croissance inclusive

L’objectif est de créer les conditions d’une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social et de renforcer notre pacte républicain. L’initiative souligne que les entreprises ont un rôle majeur dans la cohésion sociale du pays, qu’elles sont une force de transformation. Et qu’elles sont plus performantes quand elles sont inclusives. Le MEDEF Hérault Montpellier et FACE Hérault s’associent à cette action afin de renforcer cette dynamique et invitent les entreprises à rejoindre cet élan.

Lancement officiel le 19 juin

Le lancement officiel de l’initiative dans l’Hérault, sous la présidence de Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, aura lieu le mercredi 19 juin dans les salons de la préfecture de l’Hérault à Montpellier.

Au programme :
– 18h00 : accueil et présentation de l’initiative « La France, une chance, les entreprises s’engagent »,
par Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault.
– 18h15 : état des lieux de l’engagement des entreprises de l’Hérault. Avec Samuel Hervé, président du MEDEF Hérault Montpellier, et Mme Michèle Tisseyre, présidente de FACE Hérault.
– 18h45 : table ronde de témoignages de bonnes pratiques.
– 19h30 : échanges avec la salle.


Lire nos articles sur FACE Hérault

Lire nos articles sur le Medef Hérault Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité