Hérault / La Société HSE s’engage aux côtés de la Banque Alimentaire

Par |

 

Toute l’année, les 210 bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Hérault récoltent, trient et gèrent des denrées alimentaires pour les personnes en situation de précarité. 53 associations caritatives et humanitaires, 70 CCAS, redistribuent ces produits sous forme de colis individuels, repas pris en commun, petits déjeuners, collation dans la rue, épiceries sociales. Dans l’Hérault, c’est l’équivalent de 4,4 millions de repas qui sont ainsi fournis à plus de 8500 bénéficiaires. D’une valeur marchande de 7,4 millions d’euros soit une aide de 1000 € par personne et par an.

Pour former ses bénévoles à la conduite d’engins, la Banque Alimentaire de l’Hérault a fait appel à la société HSE de Mauguio pour bénéficier d’une formation certifiante CACES®. Monsieur VILLALBA, responsable de la structure, a accepté d’offrir 15 CACES® et transmettre son savoir faire pour appréhender les risques auxquels ils peuvent être confrontés.

Depuis près de 15 ans, la société HSE accompagne les entreprises désireuses d’améliorer les conditions de travail de leurs salariés mais aussi d’accroître la productivité à moindre coût, ou encore celles souhaitant répondre aux normes réglementaires, au travers de formations professionnelles de qualité. Elle est spécialisée dans la prévention et le management des risques.

Le mercredi 15 mai, dans les locaux de la Banque Alimentaire 34 aura lieu une présentation des actions de prévention des risques mise en place à la Banque Alimentaire de l’Hérault et la remise officielle des certificats CACES® à 9 bénévoles de l’association.

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité