Homebox ouvre un nouveau site de stockage à Montpellier

Par |
homebox-site-de-stockage-montpellier-nouveau

Devant la forte croissance de la demande en stockage, Homebox annonce l’ouverture d’un site à Montpellier. En plus des 680 box du premier bâtiment historique, 450 box de stockage, entièrement sécurisés, sont proposés dans ces nouvelles installations aux particuliers souhaitant désencombrer leur intérieur ou entreposer leurs affaires.

Répondre à l’explosion de la demande de stockage

Face à la croissance en hausse depuis plusieurs années de la demande d’espaces de stockage dans la région Occitanie, Homebox annonce l’ouverture d’un deuxième centre de stockage à Montpellier. Celui du centre historique, ouvert en 2002 et doté d’un espace de 4.000 m2 et de 680 box, bénéficiait en effet d’un taux d’occupation à l’année qui avoisinait les 100 %. L’inauguration de ce nouveau centre, situé à 500 mètres du centre historique, au moment où l’activité de stockage connaît son pic annuel – dû notamment aux nombreux déménagements – dote la zone de 450 box supplémentaires.

Un centre-satellite sur mesure pour répondre aux besoins des particuliers

Le nouveau centre a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des particuliers, auxquels il est réservé. Les surfaces de stockage ont ainsi été repensées pour permettre une meilleure rotation en proposant des box plus petits – entre 2 et 6 m2 – répartis sur deux niveaux. Le client remplit ensuite lui-même son box et aménage l’espace à sa convenance. L’accès aux box 24h/24 et 7j/7 confère une liberté totale d’accès, via un code unique et strictement personnel fourni à la signature du contrat.

À l’écoute des particuliers

Alors que le déménagement est considéré par les Français comme une des principales sources de stress, les clients peuvent bénéficier chez HOMEBOX d’une équipe dédiée, attentive à leurs besoins et à leurs questions.

Pauline Souchon, la responsable du site, s’est entourée d’un adjoint et d’un assistant commercial pour gérer ce deuxième centre, et une quatrième personne devrait les rejoindre avant l’été. Mobilisés pour leurs clients, ils se décrivent d’ailleurs comme les « gardiens d’un petit bout de la vie des particuliers ». En ce sens, une attention particulière est portée à l’accueil et au conseil des particuliers. L’équipe définit par exemple systématiquement un contrat sur mesure pour chaque client, en recommandant la surface la plus adaptée à leurs besoins et les accompagne tout au long de leur projet.

Pauline Souchon affirme : « Nous sommes attentifs aux enjeux propres à chaque situation de déménagement et privilégions l’écoute des besoins de nos clients pour leur proposer une solution sur-mesure et clé en main. »

Sécurisé, le centre propose un service premium pour accompagner les clients tout au long de leur expérience de stockage. Le centre met également gratuitement à la disposition de ses clients du matériel de manutention (chariots, diables …) et propose à l’achat une gamme de matériel d’emballage et de cartons. Par ailleurs, si l’emménagement dans le box est réalisé en semaine, la location d’un véhicule utilitaire est offerte. La sûreté des objets entreposés est assurée en permanence par les différents systèmes de sécurité dont dispose le site, et notamment une vidéosurveillance reliée à une centrale de sécurité.


A propos de Homebox Montpellier

Homebox, entreprise française et filiale du groupe Rousselet, compte un réseau de plus de 100 centres sur les territoires français, suisse, allemand et espagnol. Elle est reconnue pour sa démarche qualité, certifiée AFNOR IS0 9001.


Informations pratiques

HOMEBOX
925 avenue du Marché Gare
34070 Montpellier
Situé dans la zone industrielle au sud de Montpellier, à proximité directe de la A709.
Tél. : 04 67 12 83 28.

Tarifs
Box à louer : 450 box de 2 à 6 m2.

Horaires : du lundi au samedi de 8h à 20h.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité