HORIBA ABX SAS / Le Dr Jai Hakhu nommé président

Par |

En début d’année 2012, le groupe HORIBA ABX a cédé sa filiale brésilienne à la filiale américaine HORIBA Inc., basée à Irvine (Californie), renforçant ainsi ses activités commerciales sur le continent américain.  A périmètre comparable (sans la filiale Brésilienne), le groupe HORIBA ABX affiche un chiffre d’affaires de 130.5 millions d’euros en 2012 contre 125.3 millions en 2011, soit une progression de 4.2 %. En 2012, le groupe HORIBA ABX a obtenu un résultat net de 9,8 millions d’euros contre 4,3 millions d’euros en 2011 (en normes IFRS).  

Cette progression provient des résultats excellents des filiales indienne et chinoise sur leurs zones respectives, ainsi que d’une augmentation régulière des prises de parts de marché sur les pays émergents tels que la Russie, la Thaïlande et les pays d’Amérique du Sud.

Dans cette optique et selon la direction d’HORIBA ABX, les usines de Montpellier continueront à expédier plus de 90% de leur production dans le monde entier.  Par ailleurs, la stratégie de production de réactifs, notamment sur les gros volumes, permettra d’optimiser les coûts de transports  tout en limitant les risques logistiques avec l’ouverture de la nouvelle entité de production en Inde.

Pour accompagner cette croissance, Monsieur Atsushi HORIBA, Président du Groupe HORIBA, ainsi que le Comité de Surveillance de HORIBA ABX SAS, ont décidé de nommer le Dr Jai Hakhu, au poste de président de HORIBA ABX SAS. Diplômé d’un Master en micro-electronique de l’Institut de Technologie Indien, et d’un doctorat en science de l’électronique et du logiciel de l’Université de Irvine en Californie, Dr Jai Hakhu, a exercé comme vice-président et directeur général chez Intel Corp. Il a  rejoint HORIBA en tant que président et CEO en 2010. Dr Jai Hakhu, dont la devise est « écouter et comprendre », souhaite renforcer la communication interne, et permettre au segment médical de devenir l’un des plus importants au sein du Groupe HORIBA*.

*  Le Groupe HORIBA regroupe 5 segments : Médical, Scientifique, Process et Environnement, Test des moteurs et Semi-conducteurs.

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISE
(Annonces légales Hérault Juridique)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité