Imagerie DMS : perspectives Biotech en Asie et en Europe

Par |
accord-dms-fujifilm-europe

A l'occasion de la publication de ses résultats pour le 1er semestre 2017, Diagnostic Medical Systems Group (Montpellier) a précisé ses ambitions et perspectives de développement.

Diagnostic Medical Systems Group (Montpellier) a publié en juillet dernier, son chiffre d’affaires consolidé au titre du 1er semestre de l’exercice 2017. Le CA consolidé est de 12,7M€, en recul de -4% par rapport au 1er semestre 2016. Il est affecté par un effet de base important sur le segment Ostéodensitométrie. A l’inverse, le segment Radiologie, enregistre une solide croissance semestrielle, de +16%. Elle est portée par le dynamisme des ventes à l’international, notamment via l’accord de distribution avec Carestream Health.

Lipofilling et nouveau contrat

La branche DMS Biotech a enregistré un chiffre d’affaires de 0,3M€ au 1er semestre 2017. Il est à noter que le groupe, a obtenu en juin 2017, la certification ISO13485 pour la maîtrise de son système qualité appliqué au dispositifs médicaux. DMS poursuit les processus d’enregistrements réglementaires pour ses produits de lipofilling (technique chirurgicale d’autogreffe utilisant le tissu adipeux) dans un certain nombre de pays, notamment en Asie (Thaïlande et Japon). Un nouveau contrat de distribution de 3 ans a également été signé en juin avec la société High Tech Laser, en Australie. Les négociations sont très avancées avec plusieurs sociétés pour une commercialisation en Autriche, au Royaume-Uni, à Taiwan et au Mexique.

Traitement de l’incontinence urinaire chez la femme

Par ailleurs, des tests se poursuivent pour le traitement de l’incontinence urinaire chez la femme. DMS a ainsi obtenu des résultats préliminaires positifs sur neuf patientes. Et ce, six mois après traitement, avec un nouveau produit qui utilise les cellules adipocytaires. Des discussions sont en cours avec des leaders d’opinion européens. Le groupe montpelliérain souhaite la mise en place d’un essai clinique sur un nombre plus important de patientes.

Celliss, traitement de la cellulite et effets minceurs

DMS poursuit également son étude clinique pour le traitement de l’arthrose chez l’homme. Le recrutement de la totalité des patients devrait être finalisé en octobre 2017. Des résultats à 6 mois pourraient être connus vers la fin du 1er trimestre 2018. Enfin, DMS Wellness devraient bientôt bénéficier de la commercialisation de la solution Celliss. Cette solution est dédiée au traitement de la cellulite et aux effets minceurs. Elle est aussi préconisée pour le massage drainant ou la récupération sportive. Si l’homologation est toujours en cours, les premières ventes de Celliss sont attendues à partir du 2nd semestre 2017.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité