Impôts des particuliers : compta@domicile pour faciliter les déclarations à moindre coût

Par |

Bon à savoir ! La déclaration d’impôt sur le revenu reste un moment sensible dans la vie de tout un chacun. Si les chefs d’entreprise sont bien accompagnés par les professions juridiques, les particuliers se sentent souvent seuls au moment de vérifier et de déclarer leurs revenus, d’autant qu’ils bénéficient de différentes sources de revenus. compta-a-domicile.fr comble cette lacune en offrant un environnement et un accompagnement sécurisés aux particuliers déclarants.

Lancée en fin d’année par le groupe RSM Méditerranée (Pérols, Montpellier) via sa filiale Compta@domicile, la plateforme compta-a-domicile.fr propose aux particuliers un accompagnement sur mesure et simplifié, par un expert-comptable, afin de réaliser et sécuriser leur déclaration d’impôts et de gérer à leur place leurs obligations fiscales. Particularité, s’inscrivant dans le cadre des services d’aide à domicile, cet accompagnement ouvre le droit au dispositif de réduction d’impôts. Le particulier bénéficie ainsi, à moindre coût, d’un suivi professionnel pour ses démarches déclaratives. Compta@domicile bénéficie en effet d’un agrément administratif lui permettant d’entrer dans le dispositif des services à la personne, ouvrant pour ses clients la possibilité d’un crédit d’impôt de 50 % du coût de l’accompagnement, dans la limite prévue par le plafond des dépenses.

Crédit d’impôt

Que ce soit pour l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) et/ou l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), l’expert-comptable se déplace directement au domicile du déclarant pour cerner au mieux et valider l’ensemble des éléments qui composent sa déclaration d’impôts sur le revenu. Ensemble, le client et le conseil professionnel déterminent les options à prendre en compte, les réductions d’impôts potentielles… dans le cadre strict du secret professionnel. Le déroulé est simple : après une prise de rendez-vous déterminant la date et l’heure de l’entretien, le coût du forfait… l’expert-comptable analyse la situation fiscale et préconise ses options optimisées. Les questions du patrimoine, du prélèvement à la source et de ses taux, de l’IFI (ex-ISF)… sont ainsi abordées.

 » Il s’agit de fiabiliser et de sécuriser la déclaration d’impôt sur le revenu, et d’éviter les oublis de dernière minute ou les erreurs liées aux dernières évolutions de la législation fiscale, avec l’assistance d’un spécialiste : l’expert-comptable » précise Gilles Bouzeran, fondateur associé de Compta@domicile. Comment choisir le meilleur taux à retenir, simuler votre nouveau montant d’impôt, modifier votre taux de prélèvement, procéder aux règlements mensuels en cas de taux neutre, ou encore procéder au télérèglement de vos impôts (taxes locales, taxe foncière, taxe habitation) ? Compta@domicile se charge de tout, vous offrant la tranquillité d’esprit à moindre coût…

Informations pratiques

Compta@domicile propose l’accompagnement à partir de 120 euros.
Site : https://www.compta-a-domicile.fr/
E-mail : compta@adomicile.pro
Tél : 08 05 69 03 70.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité