Innovation

comptoir-libre-inria-software

Logiciel : l’Adullact ouvre son Comptoir du Libre au projet INRIA Software Heritage

Montpellier. Développé depuis quelques mois par l’association Adullact, le Comptoir du Libre met une large sélection de logiciels libres à la disposition des administrations et collectivités territoriales. Cet espace ouvert et collaboratif permet aux décideurs du service public de trouver et d’évaluer les logiciels libres répondant à leurs besoins, de partager leurs expériences et de rencontrer les entreprises délivrant du service sur ces outils. En le mettant au service du projet de l’Inria - Software Heritage - via un connecteur innovant, l’Adullact ouvre de nouvelles perspectives.

Deinove se lance sur le marché des ingrédients cosmétiques avec Greentech

Basée à Montpellier, la société de biotechnologie DEINOVE découvre, développe et produit des composés d'intérêt industriel issus de micro-organismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. Elle annonce un partenariat avec Greentech, présenté comme le pionnier de la biotechnologie végétale.
labOxy-Ayming-partenariat

LabOxy (Nîmes) et Ayming Groupe digitalisent le Crédit d’Impôt Recherche

Ayming Groupe, spécialiste international du conseil en business performance, et LabOxy, start-up nîmoise d’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, viennent de conclure un partenariat pour moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la recherche et du développement des entreprises.
wezr-capteur-montpellier-meteo-siliconvalley

WEZR (Montpellier) intègre le programme d’accélération The Refiners (San Francisco)

WEZR est une startup montpelliéraine (Saint-Aunès) fondée en 2012 par Stéphane Diner et Vincent Crosnier, deux anciens pilotes de chasses. Elle développe un concept de réactualisation en continu des prévisions météorologiques (contre seulement toutes les 6 heures avec les technologies actuelles) pour des prévisions toujours plus fiables et précises, notamment pour piloter. WEZR sélectionné au CES de Las Vegas 2017 et soutenue par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) vient d'annoncer qu'elle avait été sélectionnée pour suivre pendant 3 mois le programme de la seconde promotion de l’accélérateur The Refiners, dans la Silicon Valley.
crealia-fonds-amorcage-entreprise-occitanie

Le fonds régional Créalia soutient Emmenetonchien.com et Odesy

Le guide de vacances collaboratif en ligne Emmenetonchien.com qui permet de voyager facilement avec son animal et de trouver la destination dog friendly idéale ; et Odesy qui renouvelle le marché des objets intelligents et connectés pour les bébés et jeunes enfants… viennent de se voir accordés par le jury du fonds d'amorçage Créalia* (Occitanie), une enveloppe globale de 70 000 euros pour booster le développement des deux jeunes start-up.
selection-news-numerique-digital-web

L’heure digitale – Sélection de digit news vues sur le web – 22/02/17

Les news du numérique sur le web sélectionnées par www.heraultjuridique.com : Apple brille face à Google et Microsoft; Universal Robots lance l’Universal Robots Academy, un ensemble de formations en ligne gratuites; e-santé et silver économie : Tactio et Garmin font équipe; PSA et la MAIF avec TravelCar aux Etats-Unis pour des offres d’autopartage; Welkeys étoffe son offre de conciergerie 2.0; Callimedia lance Quiz Challenge pour que la formation devienne un jeu; AwoX (Montpellier) : 10,4 M€ de CA annuel; Santé connectée : Oodrive et Cloud Santé® Netplus s'associent; Lucas LEONARDI nommé Directeur Général du Groupe Up’n BIZ; Choose & Work mise sur la réservation d'espaces de travail en ligne; Osmozis (Montpellier) signe ses premiers contrats en Allemagne.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.