Appel à candidatures : Innovosud Béziers lance la 1re Feria des Entrepreneurs

Par |

Passer de l'idée à l’entreprise en 54 heures, c'est ce que propose l'hôtel d'entreprises Innovosud (Béziers - Parc de Mercorent) en lançant, du 8 au 10 juin 2017, le défi de la 1re Feria des Entrepreneurs. Chaque participant sera invité s’il le souhaite à présenter son idée à l'ensemble des participants, à créer une équipe et à aller plus loin dans la formalisation de son projet, accompagné par des experts et des pros de l'accompagnement à la création d'entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 mai 2017.

Le concept propose aux équipes, formées sur place autour des meilleures idées, de développer leur projet pendant 54 heures. 54 heures effrénées de création de modèle d’entreprise, de conception et de définition d’un business model. Le jeudi 8 juin au soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée d’entreprise. Le vendredi 9 juin au soir, les projets seront présentés au grand public au cours d’une soirée conviviale voulue festive comme une feria. Le samedi 10 juin au matin, un pitch sera organisé devant un pool d’investisseurs, de partenaires et d’experts, offrant une nouvelle occasion de recevoir des commentaires et observations de la part de professionnels reconnus. La Feria se terminera avec une présentation de chaque projet devant un jury pour décider des 3 gagnants du concours qui se partageront de nombreux lots, dont une somme d’argent.

« Que les participants trouvent une entreprise ou un cofondateur, qu’ils établissent de nouveaux contacts ou qu’ils découvrent un métier loin de leur quotidien, tout le monde est assuré de repartir de l’événement mieux préparé à naviguer dans le monde chaotique mais amusant des entreprises », selon les organisateurs.

Si vous voulez vous mettre dans la peau d’un entrepreneur pour 54 heures ou plus, vous pouvez vous inscrire dès maintenant !

Pour qui ?  La Feria est ouverte à tous. On y retrouve réunis des professionnels – business developpers, créatifs, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication – soit tout simplement des personnes ayant envie de lancer leur start-up, peu importent leurs parcours et leur métier ; ainsi que des étudiants.

Comment ?  Le jeudi 8 juin 2017 au soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée d’entreprise. Ensuite, les participants formeront librement des équipes autour des meilleures idées (on compte généralement une dizaine d’entreprises). Le reste de l’événement enchaînera des sessions de travail,  des conférences flashs et du networking.

Pourquoi participer ?  La Feria des entrepreneurs entend offrir à ses participants une mise en réseau et une expérience de construction d’équipe, d’apprentissage, de savoir-faire, de savoir être et d’endurance.

Comment s’inscrire ? 

Si vous avez une idée/un projet : www.feriadesentrepreneurs.com
Si vous êtes curieux, passionné : info@innovosud.fr
Si vous avez une compétence particulière (développeur, marqueteur, juriste, etc.) : info@innovosud.fr

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 mai 2017

Une participation aux frais pour les 8 repas de 10€ sera à régler sur place.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.