CCI FINDays : les héraultaises SM2 Solution Marines, Sofacto et Yooda intègrent «L’Académie»

Par |
concours-neomasterclass-caisse-epargne-midi-pyrenees

CCI FINDays est une opération nationale qui accompagne les dirigeants de PME et startups dans leurs démarches de financement et les aide à rencontrer des investisseurs. 3 entreprises héraultaises ont été sélectionnées pour intégrer «L’Académie» le 18 septembre 2017 et rencontrer les investisseurs le 19 septembre à Paris.

Les entreprises héraultaises sélectionnées :

  • SM2 Solution Marines – Décliner de l’éco-tourisme côtier, SM2 propose un sentier sous-marin clé en main. Il est constitué d’un parcours de balises habitats à visée ludique et éducative.
  • SOFACTO – application adaptée aux entreprises de toutes tailles pour automatiser simplement et directement dans Salesforce leurs processus de facturation les plus complexes. Il est entièrement intégré au leader mondial du CRM dans le Cloud, rapide à déployer et facile à utiliser. Sofacto offre aux équipes commerciales, administration des ventes et finances, une vision à 360° de leurs clients.
  • YOODA – éditeur d’un Assistant Intelligent d’analyse de marché Digital en mode SaaS.

Les CCI FINDays

CCI FINDays est une opération nationale qui vise à accompagner les dirigeants de PME et startups dans leurs démarches de financement. Elle les aide à rencontrer des investisseurs. Du 1er au 30 juin 2017, des auditions ont eu lieu dans 8 villes de France. 360 dossiers de candidatures ont été déposés et 80 entreprises ont été auditées et 24 ont été retenues pour intégrer l’Académie.

L’Académie

L’Académie propose un coaching intensif des chefs d’entreprises. Il s’agit de structurer le pitch idéal et de comprendre la logique des investisseurs. Mais aussi de travailler sa présence sur scène, sa posture, sa voix… Les entreprises reçues à l’Académie bénéficieront d’une mise en avant promotionnelle de leur projet. Et d’un accompagnement dédié de leur CCI et de ses partenaires. S’ajoute selon la nature de leurs besoins, une mise en ligne sur la plateforme de crowdfunding des CCI, Kiosk to invest. Le Grand Pitch donnera l’opportunité aux entrepreneurs de passer devant une assemblée d’investisseurs. Seront présents des fonds d’investissement, réseaux de business angels… Le Grand Pitch aura lieu le 19 septembre prochain, à Paris.

 

A lire aussi sur ce site



 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité