DMS Biotech présente le bilan de ses avancées au 1er trimestre 2019

Par |
dms-biotech-bilan-premier-trimestre-2019

DMS Biotech, division de Diagnostic Medical Systems Group, spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes pour l’utilisation du tissu adipeux en médecine, présente le bilan de ses avancées dans ses trois principaux axes de développement.

Chirurgie plastique

Ses principales applications sont les chirurgies du sein et du visage. DMS Biotech a mis au point un protocole spécifique qui améliore la qualité de la graisse préparée et permet ainsi d’optimiser les résultats obtenus.
▪ Mise sur le marché d’un nouveau produit : Nanofill
Nanofill vient d’obtenir le marquage CE. Les premières ventes de Nanofill ont débuté au mois d’avril 2019.
▪ Retrait du marché des prothèses mammaires macrotexturées : des opportunités pour le lipofilling
Le lipomodelage constitue une alternative à la pose de ces prothèses, aussi bien pour des chirurgies du sein à visée esthétique (telles que l’augmentation mammaire) qu’à visée réparatrice. Adip’Sculpt, filiale chargée de la commercialisation des produits dans le domaine de la chirurgie plastique, était présente au 32e Congrès de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) du 24 au 27 avril 2019, au cours duquel ce sujet a été abordé.
▪ Signature de deux nouveaux accords de distribution des kits de lipofilling
DMS Biotech continue de développer sa présence à l’international. Deux nouveaux contrats de distribution ont récemment été signés en Allemagne et en Suisse, représentant des marchés importants. Les dispositifs dédiés au lipofilling sont aujourd’hui vendus dans 20 pays à travers le monde.

Système musculosquelettique

Le tissu adipeux possède de nombreuses propriétés qui lui confèrent un fort potentiel thérapeutique dans diverses indications, dont le traitement de l’arthrose.
▪ Recueil des derniers résultats de l’essai clinique sur l’arthrose
DMS Biotech conduit actuellement un essai clinique visant à évaluer l’efficacité et la sécurité de l’injection de cellules adipeuses, dans le traitement de l’arthrose. Les premières observations confirment le maintien de l’effet un an après l’injection du tissu adipeux chez les patients. Les résultats seront communiqués au cours du 2e trimestre 2019.

Système urogénital

Certaines propriétés du tissu adipeux le rendent également très intéressant pour la prise en charge de certaines pathologies du système urogénital, comme les dysfonctions érectiles.
▪ Dysfonctions érectiles : signature de la convention avec la Commission européenne
L’un des projets de recherche et développement porte sur une solution efficace aux troubles de l’érection liés à une prostatectomie dans le cadre d’un cancer de la prostate. DMS Biotech a passé avec succès la phase 1 du financement européen H2020 Instrument PME. La convention entre DMS Biotech et la Commission européenne a été signée, actant le démarrage de cette phase (évaluation du concept et de la faisabilité).


A propos de DMS Group

DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d’innovation. Historiquement centrée sur l’industrie de l’imagerie médicale, l’activité se développe peu à peu dans de nouvelles directions. Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging est leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie, à l’ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie. DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s’adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l’esthétique et du sport. DMS Biotech accompagne la stratégie de développement du groupe dans le domaine des biotechnologies, et particulièrement des technologies de traitement de l’arthrose et de médecine régénératrice. DMS Group est présent sur l’ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture. DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 – mnémo : DGM).


A lire

Imagerie DMS : perspectives Biotech en Asie et en Europe

DMS Imaging s’installe au Parc Club du Millénaire à Montpellier

Négociation exclusive entre DMS Group et Hybrigenics

DMS lance la construction de sa nouvelle unité

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité