Le fonds régional Créalia soutient les entreprises montpelliéraines E-TUMBA, PLAY IT OPEN, ODESYO

Par |
crealia-fonds-amorcage-entreprise-occitanie

Mardi 19 septembre 2017, le comité du fonds Créalia Occitanie a accordé 160 000 € de « Prêts d’Honneur Innovation » afin d’accélérer le développement de 3 entreprises montpelliéraines à potentiel.

Il s’agit des entreprises :

E-TUMBA, un spécialiste du logiciel d’aide à la décision pour l’agriculture

Conception et développement d’un Outil d’Aide à la Décision (OAD) multi-modèles (modèles agro, exploitation, etc.) et multi-services (conseils agro, traçabilité, historiques, benchmarking, etc.) visant à collecter, à agréger et à traiter par modélisation des données de sources multiples (télédétection, capteurs, saisies, APIs) afin de produire des recommandations pertinentes, individualisées et opportunes au niveau de la parcelle en direction des agriculteurs et des techniciens agricoles de zones technologiquement peu équipées. Créalia l’aide ainsi sur deux plans. Le volet financier pour lui permettre de renforcer ses fonds propres et ensuite solliciter une ADI pour financer sa R&D et le POC au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Mais également sur la partie partenariat et réseau, Créalia facilite en effet à une start-up l’approche banques et investisseurs. Cette start-up est accompagnée par Agro Valo Méditerranée et le BIC Montpellier 3M, membres du réseau Synersud.

PLAY IT OPEN : une blockchain pour accélérer les projets de développement durable

Au travers d’une plateforme web/blockchain d’utilisation intuitive, PlayitOpen permet aux entreprises de fiabiliser et d’accélérer la collaboration avec leurs parties prenantes sur leurs projets de développement durable et de RSE : tout le potentiel d’innovation de la blockchain au service des entreprises responsables. Le prêt CREALIA doit renforcer ses fonds propres, et lui permettre d’obtenir les aides publiques nécessaires à la finalisation de son prototype et à la réalisation d’études préliminaires au lancement commercial de sa plateforme.» Entreprise accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.
 

ODESYO, l’innovation au cœur des systèmes de calibration et de contrôle couleur destinés à l’impression numérique industrielle

 La société Odesyo a pour but de concevoir, produire et commercialiser des systèmes de calibration et de contrôle couleur destinés à l’impression numérique industrielle. Cette gamme de produits appelée SmIJet est une association entre un capteur couleur haute résolution et un système intégré de traitement d’images temps réel. L’entreprise s’adresse aux utilisateurs et aux fabricants des technologies d’impression numérique. Odesyo s’adresse au marché Français et international. Le prêt Créalia a pour objectif principal de renforcer les fonds propres de l’entreprise et de cofinancer un programme de R&D avec BPI France sous la forme d’une ADI d’un montant de 100 000 euros intégrant des investissements et des embauches. Accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.

Logo
(DC / Crealia)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité