France Biotech annonce le lancement du Health Tech Investor Day

Par |
france-biotech-health-tech-investissor-day-rendez-vous-medecine-de-demain-paris

France Biotech, l’association des entrepreneurs de la santé, mobilise l’écosystème de l’innovation et lance pour la première fois en France, à Paris, la première édition du Health Tech Investor Day, le 25 juin prochain. Un événement à dimension internationale.

Une première en France

Rendez-vous de rencontres entre les entreprises de l’innovation en santé françaises et européennes, les investisseurs du monde entier et les grands groupes de l’industrie pharmaceutique, le Health Tech Investor Day proposera :

  • des rencontres one-on-one entre entrepreneurs, investisseurs et groupes pharmaceutiques ;
  • des tables rondes autour de thématiques liées à la santé et l’investissement.

Cet événement réunira les fleurons français et européens de la Health Tech (biotechs, medtechs, e-santé…), des groupes pharmaceutiques et des investisseurs internationaux de l’innovation en santé.

Cette journée, qui aura lieu le 25 juin à l’hôtel Peninsula à Paris, sera placée sous le haut patronage du président de la République Française. Elle sera organisée avec les premiers partenaires, acteurs de l’écosystème de l’innovation en santé, BDC Lifesciences, Bpifrance, Business France, Sofinnova, Financière Arbevel, le LEEM (l’Organisation des Entreprises du Médicament), et des laboratoires pharmaceutiques comme Servier ou Ipsen. Par ailleurs, les pôles de compétitivité, le LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche), Euronext, la Société Générale, ODDO BHF, EBE (European Biopharmaceutical Enterprises), EuropaBio, EIT Health ou l’IREFI (Institut Economique pour les Relations France Italie) soutiennent cet événement.

D’autres partenaires et soutiens s’engageront auprès de France Biotech pour promouvoir la HealthTech.

Inventer la médecine du futur

Près de de 1.500 PME et start-up inventent la médecine de demain en France. L’objectif de France Biotech et du HealthTech Investor Day (HTID®) est de renforcer cet écosystème dynamique et prometteur en faisant de Paris la future place européenne du financement des technologies innovantes de santé. L’organisation de cette journée dans l’Hexagone traduit la volonté de France Biotech d’accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur deuxième phase de levée de fonds, qui s’avère parfois plus difficile à concrétiser.

Le HTID® s’adresse aux sociétés, cotées ou non, du secteur de la HealthTech (biotech, medtech intelligence artificielle et e-santé) dont la capitalisation boursière est d’au moins 20 millions d’euros (pour les sociétés cotées) ou dont les candidats-médicaments font actuellement l’objet d’une étude de phase II pour les biotechs non cotées. Cet événement est donc dédié aux entreprises de la HealthTech matures qui ont déjà réalisé des levées de fonds significatives. Pour les medtechs, les dispositifs médicaux devront avoir déjà obtenu un marquage CE ou l’homologation FDA (Food and Drugs Administration) aux Etats-Unis. L’enjeu est le même pour toutes : se faire connaître par des investisseurs majeurs du secteur.

Un appel à manifestation d’intérêt sera relayé par les différents pôles de compétitivités dont Medicen Paris Région, le pôle de compétitivité des technologies innovantes en santé en Ile-de-France, qui prendra la main pour la partie opérationnelle.

Le HTID® se déroulera en deux temps et sera jalonné, d’une part de rencontres individuelles entre entrepreneurs de la santé, investisseurs et grands groupes pharmaceutiques, et d’autre part de tables rondes portant sur des thèmes économiques et politiques liés à la médecine du futur. Le détail des tables rondes sera annoncé dans un deuxième temps, ainsi que les différents intervenants qui les animeront.

« France Biotech est très heureuse de proposer aux HealthTechs européennes une occasion unique de rencontrer des investisseurs internationaux, pour la première fois en France. Ce Health Tech Investor Day traduit notre volonté d’accompagner ces PME et start-up de l’innovation en santé qui sont au milieu du gué et peinent à trouver de nouveaux investisseurs pour rendre leurs innovations disponibles aux patients. En organisant cette journée en France, nous voulons souligner le dynamisme et la compétence et de toutes ces entreprises françaises et européennes qui inventent la médecine de demain », indique Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.


À propos de France Biotech

Créée en 1997, France Biotech est une association indépendante qui fédère les entrepreneurs de l’innovation en santé et leurs partenaires experts (investisseurs, juristes, instituts de recherche, pôles de compétitivité…). Sa raison d’être est de faciliter en France l’innovation dans la santé et d’aider les start-up et les PME de ce secteur à devenir des entreprises performantes et capables de concevoir rapidement de nouvelles solutions thérapeutiques. A l’origine du statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant de la santé soit reconnu comme une industrie de pointe prioritaire. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 200 membres. www.francebiotech.fr


Infos pratiques

http://www.htid-paris.com

Hôtel Peninsula
19, avenue Kléber, 75116 Paris.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité