La Menuiserie Collaborative de Montpellier fête ses 1 an, jeudi 15 novembre

Par |
1-ans-menuiserie-collaborative-montpellier

A l’occasion de son premier anniversaire, la MCo – comme l’ont baptisée les premiers usagers – ouvre ses portes au grand public pour une inauguration officielle le jeudi 15 novembre à 18h00. Au programme, rencontre de l’équipe et visite de l’atelier bois, concert…

Située dans la zone artisanale de Tournezy à Montpellier, la Menuiserie Collaborative est un atelier partagé, créé en SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), qui accueille des particuliers et des professionnels autour des métiers du bois. Incubés à Alter’Incub, Olivia Liesse et Yoann Lapeyronie ont imaginé ce tiers-lieux innovant autour du bois dans lequel chaque personne, quelle que soit son expérience, peut créer et concevoir des objets en bois, dans des conditions professionnelles et sécurisées, tout en bénéficiant de conseils d’experts.

Créer son meuble ou ses cadeaux de Noël

Tout le monde peut y travailler, échanger et s’enrichir de ces rencontres, suivre les ateliers thématiques (relooking de meubles, fabriquer un meuble en palettes, créer ses skis sur mesure !) et les formations proposées tout au long de l’année. A l’occasion de son premier anniversaire, la MCo ouvre ses portes au grand public pour une inauguration officielle le jeudi 15 novembre à 18h00.

Pour bien préparer les fêtes de Noël, la Menuiserie Collaborative propose de réaliser soi-même ses cadeaux en bois : le 17 novembre et les 1er et 15 décembre. Des créateurs animeront des ateliers pour réaliser des décorations, bougeoirs et cadres en bois. L’atelier propose aussi des cartes cadeaux pour des accès à l’atelier et des formations au travail du bois.


Rendez-vous

Inauguration officielle le jeudi 15 novembre à 18h00.
Ateliers cadeaux de Noël les 17 novembre et 1er et 15 décembre.

Menuiserie Collaborative
169, rue Georges-Auric – ZAC Tournezy – 34070 Montpellier.
menuiserieco.fr


A lire également

Alter’ Incub

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité