Nouveau service « Maison Connectée » : Orange choisit AwoX pour déployer ses ampoules connectées

Par |

Pour permettre à ses clients de piloter facilement et de manière sécurisée les objets connectés à leur domicile, Orange va lancer au printemps 2019 « Maison Connectée ». En faisant le choix de la technologie ULE, près de 3 millions de foyers équipés de la dernière Livebox en France pourront accéder au service, sans équipement additionnel, dès le lancement et pourront contrôler ces ampoules connectées, spécialement développées par AwoX pour Orange.

800 boutiques Orange distribuent les ampoules cobrandées AwoX

AwoX, groupe européen œuvrant dans l’univers de la maison intelligente, a conclu un accord commercial avec Orange France afin de commercialiser les ampoules connectées AwoX dans le cadre du nouveau service Maison Connectée de l’opérateur français.

Les ampoules, cobrandées AwoX et Orange pour mettre en lumière leur compatibilité avec le service de l’opérateur, seront distribuées au travers d’un réseau de plus 800 boutiques Orange en France et sur le site Internet de l’opérateur.
Les ampoules font partie d’un ensemble de produits, incluant une prise électrique, un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture de porte.
Ces ampoules sont basées sur une technologie de connexion sans-fil DECT ULE (DECT Ultra Low Energy), à longue portée et à faible consommation. Cette technologie proposée par AwoX, issue du standard des téléphones sans fil domestiques et déjà présente dans les box de plusieurs grands opérateurs européens, permet à Orange de lancer une offre sans « passerelle » additionnelle et ainsi toucher un très large public.

Alain Molinié, président directeur général d’AwoX, déclare, « après Deutsche Telekom l’an dernier, nous sommes heureux qu’AwoX ait été sélectionné par Orange, opérateur historique et leader en France, pour enrichir sa nouvelle offre « Maison Connectée ».

Un million d’unités vendues en 2018

Orange dit avoir « choisi AwoX, marque européenne leader en SmartLighting avec plus d’un million d’unités vendues en 2018, pour son expertise technologique mais aussi ses compétences industrielles dans la production d’ampoules connectées ». « Ce nouvel accord démontre une fois de plus notre capacité à conclure des accords de distribution avec les principaux leaders européens ».

 


A lire

AwoX annonce une nette progression de son chiffre d’affaires
Augmentation de capital réussie pour Awox
Objets connectés : AwoX (IoT) acquiert le groupe Chacon

Buzz Entreprises Montpellier : AwoX, Osmozis, Banque Populaire, Oceasoft, Sensorion, Comwatt, EDF + Wiseed…

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité