Rakuten Aquafadas et Orion Santé lancent une application mobile pour les professionnels de santé

Par |
numerique

Rakuten Aquafadas devient partenaire d’Orion Santé, prestataire de formation continue pour les professionnels de santé, proposant des programmes innovants.

Rakuten Aquafadas, expert en édition numérique, en contenu interactif et en création d’applications, est membre de la French Tech. C’est une filiale du groupe Rakuten, qui compte plus de 110 entreprises. Par ce partenariat et grâce à cette collaboration, Orion Santé vient de lancer sa nouvelle application pour mobile pour le web, les smartphones et les tablettes, basée sur une technologie de Rakuten Aquafadas de nouvelle génération et évolutive. L’application s’adresse aux formateurs et aux professionnels de santé. 

Nouvelle application mobile

Les professionnels de santé ont peu de temps pour développer leurs compétences en dehors de leur travail. L’objectif de la nouvelle application mobile d’Orion Santé est donc de leur permettre d’apprendre de manière efficace pendant la formation, et d’avoir un accès rapide à des contenus d’apprentissage courts et facilement accessibles sur mobile, où qu’ils se trouvent.

« Nous souhaitons vraiment rester un acteur majeur de notre marché en réinventant les expériences d’apprentissage. Cela fait un moment que nous cherchions un partenaire technologique pour répondre à notre vision et à notre ambition. Rakuten Aquafadas et le groupe Rakuten, auquel il appartient, représentent parfaitement le type d’organisations et de logiciels dont nous avions besoin. La nouvelle application a déjà reçu de très bons retours et nous sommes impatients de continuer à l’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités telles que les boosters de RA (réalité augmentée), de gamification et de cyber apprentissage », a déclaré Marcel Affergan, directeur général d’Orion Santé.

« Nous sommes heureux d’être le partenaire d’Orion Santé dans sa stratégie d’innovation et sa volonté d’offrir de nouvelles expériences aux professionnels de santé qui se forment en utilisant leurs solutions. Les professionnels de santé pourront apprendre sur mobile grâce à des documents interactifs et un accès aux supports après la formation, même en déplacement. Orion Santé pourra tirer pleinement parti de notre plateforme d’application sans codage pour optimiser ses processus tout en engageant une transformation digitale », a expliqué Olivier Alluis, CEO de Rakuten Aquafadas.

 

MD

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité