Réalité virtuelle : la startup montpelliéraine Bigger Inside fusionne environnement réel et jeu vidéo

Par |
réalite-virtuelle-Bigger-Inside-montellier-environnement-reel-jeu-video

Créée en 2018 par 4 associés, Bigger Inside propose un nouveau type de jeu vidéo exploitant de grandes salles comme le Laser Game, avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle couplé à des capteurs de mouvements qui immergent totalement les personnes dans un monde nouveau. Ce nouveau concept pourra être testé à Montpellier du 14 au 18 novembre, dans le cadre du festival international des effets spéciaux Effets Stars.

Couplant monde réel et virtuel, Bigger Inside transpose les joueurs dans un jeu compétitif et ludique en réalité mixte. Pour découvrir ces sensations, chaque utilisateur doit être équipé d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs de mouvements (développés par la start-up) sur tout le corps, y compris sur les doigts de la main.

Ce nouveau concept pourra être testé en avant-première au festival international des effets spéciaux Effets Stars du 14 au 18 novembre à Montpellier au Gaumont Multiplexe, et au Campus Européen de l’Innovation Touristique le 22 novembre au Parc des Expositions à Montpellier.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité