Sales XL : automatise et personnalise la prospection B to B

Par |

Sales XL, start-up basée à Lattes (Montpellier), se donne pour mission d’aider les entreprises évoluant en B to B à booster leurs chiffres d’affaires grâce au marketing digital, et plus spécifiquement grâce au marketing par email, sur la base d’un système de prospection B to B 100% automatisé et personnalisé.

Représentant une alternative aux formules traditionnelles, la start-up Sales XL propose aux entreprises un système de prospection automatisé. Le projet tire son origine dans une problématique récurrente des entrepreneurs : comment trouver des clients de manière prédictive et stable, avec un coût d’acquisition client raisonnable ? Le système développé par Alexandre Barthélémy permet une prospection commerciale en France et à l’international. Il dégage ainsi les entrepreneurs de l’ensemble du processus de prospection, du premier contact jusqu’aux relances. Le but : fournir aux entreprises des rendez-vous qualifiés auprès des cibles B to B. Sales XL se présente comme un système totalement disruptif.

Sales XL en 4 étapes

Le système Sales XL s’utilise en quatre étapes :

  • Séance de découverte. Cette consultation avec un expert a pour but de découvrir les cibles de l’entreprise et de fixer des objectifs.
  • Installation du système. Les consultants-experts de Sales XL installent le système au sein de l’entreprise, et proposent une demi-journée de conseil commercial.
  • Accueil des premiers prospects. Après l’obtention des premiers rendez-vous, Sales XL réalise un point mensuel afin de déterminer s’ils correspondent à la cible.
  • Accélération et décollage. Cette dernière phase est aussi la plus importante. Elle consiste à mettre en place une feuille de route pour rendre l’entreprise scalable et envisager un développement national et international rapide.

Les points forts mis en avant par Sale XL

  • Une prospection 100% automatisée. L’entrepreneur et ses commerciaux peuvent ainsi se consacrer à d’autres tâches que la prospection, qui est certes essentielle mais ingrate.
  • Aucune installation. Les consultants experts de Sales XL se chargent d’installer le système, ce qui prend une demi-journée, soit une économie de temps et d’argent pour les entreprises.
  • Un coût abordable par tous. Sales XL s’adresse aux petites comme aux grandes entreprises.
  • De nombreux rendez-vous. Le nombre de rendez-vous positionnés par Sales XL peut aller jusqu’à 150 à 200 par mois et par commercial.
  • La possibilité de devenir scalable. Grâce à l’automatisation, les entreprises connaissent le nombre de prospects acquis chaque mois et leur taux de transformation précis. Elles peuvent ainsi mettre au point un plan de développement, et engager des commerciaux pour multiplier les ventes.
  • Une garantie satisfait ou remboursé. Sales XL s’engage à rembourser l’intégralité de l’investissement des clients qui ne génèrent pas d’opportunités commerciales dans les 60 jours ; la société y ajoute même 10 % supplémentaires, soit un remboursement de 110 %.

Recrutement pour l’Europe, recherche de partenaires financiers

L’entreprise est aujourd’hui présente en France, en Belgique et au Luxembourg. Alexandre Barthélémy, le fondateur de la startup, souhaite continuer le développement de Sales XL au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans les pays scandinaves.
La start-up cherche actuellement à recruter deux commerciaux sédentaires en Belgique et au Royaume-Uni.

PDG et fondateur de le start-up, Alexandre Barthélémy a créé Sales XL en 2015 avec le soutien du groupe Entreprendre SA, présent dans le capital de la société. Il recherche aujourd’hui l’appui de business angels et de fonds d’investissement pour poursuivre le développement de son concept.

Site internet : https://sales-xl.com/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité