Soins post-chimio : RENASCOR (Béziers) lance le 1er protocole contre l’alopécie transitoire

Par |

Dans toutes les sociétés, les cheveux sont le reflet de la santé physique et morale d’une personne, un atout de séduction et d’intégration. Dans le cadre d'une chimiothérapie, la perte possible des cheveux entraîne une altération de l’image et un déficit énorme de confiance. Après deux années de R&D, la start-up française RENASCOR® (basée en Occitane), dédiée à la croissance capillaire post-chimiothérapie, met sur le marché ses premiers sérums réactivateurs de la croissance capillaire, à 99% d'origine naturelle. Avec des résultats annoncés impressionnants : + 13.600 cheveux en 90 jours de traitement.

En France, chaque année, plus de 250 000 patients perdent leurs cheveux pendant leur chimiothérapie. Aucun soin spécifique n’existait concernant ce phénomène qui touche près de 3 millions d’Européens chaque année. C’est pour leur faciliter un retour à la « vie normale » via la stimulation de la croissance de leurs cheveux que les soins en deux phases REDACTIV1® et REDACTIV2® ont été formulés. L’alopécie rend visible et concret un combat intérieur invisible, que le patient veut oublier. L’apparence physique est essentielle dans le processus de guérison, de reconstruction et d’oubli de la maladie.

Après deux ans de R&D, la start-up française RENASCOR®, basée en Occitanie, lance le 1er protocole de soins contre l’alopécie transitoire en France. Elle met sur le marché ses premiers sérums réactivateurs de la croissance capillaire. Avec des résultats annoncés impressionnants : + 13.600 cheveux en 90 jours de traitement. Il s’agit de deux formulations innovantes aux actifs naturels pour réactiver la croissance capillaire post-chimiothérapie, et dans le cas d’alopécie.

Un protocole en deux phases

Le protocole s’établit en deux phases. REDACTIV1® a été formulé pour les patients en post-chimiothérapie. Et plus généralement pour ceux qui ont perdu leurs cheveux suite à un traitement médicamenteux, une anémie ou un stress. Sa texture en gel est parfaitement adaptée aux crânes lisses. Il est destiné à ces mêmes patients dès lors que la pousse capillaire est amorcée. Sur cuir chevelu lisse, le sérum gel facilite la pénétration des actifs. REDACTIV1® est un sérum gel adapté aux cuirs chevelus lisses. En combinant les propriétés de 4 actifs, le sérum gel REDACTIV1® réactive les cellules des bulbes dormants, anticipe le retour à la phase de croissance du cheveu, densifie et favorise l’ancrage des nouveaux cheveux, active la micro-circulation par une exfoliation douce du cuir chevelu.

REDACTIV2® est conseillé pour densifier une chevelure clairsemée ou limiter la chute transitoire de cheveux. Dès que les premiers cheveux ont poussé, la formule en lotion non grasse facilite l’application sur le cuir chevelu. Le sérum REDACTIV2® concerne les cheveux d’une longueur supérieure à 1 cm.

Distribution en pharmacies en septembre, et depuis le 1er août pour REDACTIV2®

La distribution en pharmacies de REDACTIV1® débutera courant septembre 2017. Le soin REDACTIV2® est lui disponible depuis le 1er août 2017 sur : https://laboratoire-renascor.com/ En attendant un conventionnement par la Sécurité Sociale, les soins du Laboratoire RENASCOR® sont finançables par le Chèque Santé® créé par la start-up montpelliéraine CARELABS.

• REDACTIV1® sera commercialisé dès le 1er septembre 2017 au prix de 249,00TTC, le coffret de 3 mois de traitement sur cuir chevelu lisse (+13.600 cheveux en moyenne en 3 mois de traitement, indique le laboratoire).

• REDACTIV2® est commercialisé depuis le 1er août 2017 au prix de 129,00TTC, le coffret d’un mois de traitement sur cheveux naissants (+13.600 cheveux en moyenne sur une cure de 3 mois de traitement, indique le laboratoire).

Installé à Béziers en Occitanie (avec un siège social basé à Paris), le Laboratoire RENASCOR® est soutenu par les structures d’accompagnement de l’innovation BPI, Transferts, CREALIA, INNOVOSUD – SYNERSUD.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité