The French Proptech lance sa plateforme d’appel à projets

Par |
french-proptech-plateforme-appel-a-projets-french-protech-tour

The French Proptech lance sa plateforme d’appel à projets et le démonstrateur de la PropTech française : le French PropTech Tour. Six de ses membres ont choisi de représenter le mouvement sur le salon du MIPIM à Cannes, du 12 au 15 mars : EP, Idealys, Bazimo, Blocinbloc, HABX, Habiteo et Radio Immo.

The French PropTech, 1.500 emplois créés

The French PropTech est un mouvement social d’entrepreneurs qui réunit les acteurs de la tech et de l’innovation dans les secteurs de l’immobilier et de l’urbanisme. Ce sont 130 entrepreneurs qui, au sein de l’association, cherchent à réinventer la ville de demain et repenser l’aménagement de notre territoire par et pour les usagers. The French PropTech, c’est aussi 1.500 emplois créés par ces entreprises innovantes, plus de 70 millions d’euros d’investissement et une communauté de 289.000 passionnés du secteur.

Les objectifs

● Mettre en avant la collaboration entre les territoires

En favorisant l’éclosion d’une économie créative, collaborative et inclusive, en organisant un réseau d’ambassadeurs locaux pour assurer un déploiement rassemblant tous les acteurs de la PropTech, ce maillage a pour but de faire émerger les nouveaux talents et les aider à se développer grâce au soutien des adhérents du mouvement.

« Nos entreprises quadrillent l’Hexagone, nos solutions sont déployables dans toute la France et la proximité géographique n’est pas obligatoire pour travailler ensemble. Dans nos métiers, la dimension territoriale est intéressante, mais pas suffisante » explique Michael Lalande, fondateur d’Idealys.

● Promouvoir l’interopérabilité des solutions de Proptech françaises au travers d’exemples concrets

The French PropTech a conçu et imaginé un démonstrateur physique urbain, une visualisation concrète de l’ensemble de la chaîne de valeurs des métiers de l’industrie immobilière, via des parcours immersifs recréant les espaces urbains de demain. Ce démonstrateur itinérant, le French PropTech Tour, se déplacera dans les territoires au cœur des régions de France pour faire découvrir les innovations à ceux qui font l’immobilier au quotidien en tenant compte des spécificités de chaque territoire. Première date au Web2Day à Nantes les 5, 6 et 7 juin 2019, en portant les couleurs de la France au sein du Village francophone au CES de Las Vegas en 2020.

« Nous avons choisi de rejoindre The French PropTech pour les valeurs que nous avons en commun, notamment de démontrer l’interopérabilité de nos solutions au travers de parcours clients. Le démonstrateur que nous avons créé est un formidable outil pour montrer de vrais exemples de cette proposition de valeur », commente Jeanne Massa, fondatrice d’Habiteo.

● Inventer la ville de demain avec les acteurs traditionnels en les accompagnant dans une transition digitale

Cela se concrétise au travers d’actions simples pour construire des offres communes entre start-up (le démonstrateur met en avant des exemples concrets de collaboration), structurer les relations avec les grands acteurs de l’immobilier (avec l’ouverture d’une plateforme d’appels à projets sur le site The French PropTech), d’impulser des changements en amont en collaborant avec des aménageurs et de faire émerger aussi des champions internationaux pour faire rayonner la France. Pour tout cela et pour donner une meilleure visibilité de ce secteur des nouvelles technologies, The French PropTech lance son annuaire thématique dans lequel on peut retrouver une fiche détaillée des start-up qui participent.


À propos de The French PropTech

La French PropTech est un mouvement social d’entrepreneurs fédérant les acteurs de la tech et de l’innovation qui cherchent à réinventer la ville, une ville centrée sur l’Homme et les usages. Né en juin 2018 au Web2dDay à Nantes sur l’impulsion d’entrepreneurs de Nantes et Montpellier, il est rapidement rejoint par plus de 130 start-up de toute la France. On peut notamment citer les membres du bureau : EP, TakeaDesk, Idealys, Blocinbloc, Habiteo, Immodvisor, Bazimo, Habx, Ma Smarthome, Bureaux&Co, Fundimmo, My Notary.


A lire

• L’Immobilier fait son show de printemps au Corum de Montpellier

• Laurent Villaret : « Les promoteurs immobiliers vont avoir besoin des avocats »

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité