Tour de France de l’innovation Fnac Darty : à Montpellier le 1er mars

Par |
fnac-darty-tour-de-france-innovation

Le groupe Fnac Darty a lancé le 21 janvier dernier un tour de France de la French Tech pour identifier les meilleures start-up proposant de nouvelles manières d'aborder l'expérience client, physique et digitale, et les services omnicanaux. La 4e étape se déroulera à Montpellier le 1er mars prochain.

Innover, une priorité en 2019 pour le groupe

Le groupe a identifié 6 grandes priorités pour l’innovation en 2019 : la fluidification des parcours web et mobile, l’optimisation du traitement de la data, le renouvellement de l’expérience en magasin, l’optimisation de ses outils omnicanaux, la modernisation technologique et l’amélioration des méthodes de travail.

Pour accélérer sa démarche, Fnac Darty applique à l’innovation deux axes stratégiques moteurs de sa croissance :
• s’appuyer sur des partenaires experts dans leur domaine et reconnus : cet Innovation Tour permettra de toucher l’ensemble des acteurs de l’innovation locaux à travers les réseaux des French Tech, les incubateurs et les accélérateurs,
• couvrir l’ensemble du territoire français à la recherche des pépites innovantes.

Le tour de France se déroulera au cours du 1er trimestre 2019. Il reliera 6 villes : 

  • Lille, le 7 février
  • Lyon, le 14 février
  • Nantes, le 21 février
  • Montpellier le 1er mars, 
  • Bordeaux le 8 mars,
  • Paris le 14 mars.

L’objectif est de partir à la rencontre des entreprises et acteurs de l’innovation locaux (laboratoires, centres de recherche, start-up, PME, ETI) et de prendre contact avec 80 start-up. À la fin du tour, une vingtaine de start-up seront sélectionnées par un comité interne représentatif de l’ensemble des directions du groupe et leurs solutions seront testées sur des problématiques précises en magasins, entrepôts ou sur le web.

En fin d’année, le premier « Fnac Darty Innovation Award » sera organisé afin de récompenser les projets les plus prometteurs et d’accélérer leur déploiement au cours de l’année.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité