Invitation Davos des PME, VillagebyCA Montpellier : rencontre avec AllPriv la cybersécurité en mobilité

Par |
mikael-leal-Allpriv-cybersecurite-mobilite
©HJE 2019, D. Croci

Mardi 12 février, dans le cadre de ses rencontres mensuelles, l’association Davos des PME invite un dirigeant atypique. Après des activités d’import-export et de distribution, il a créé Allpriv, une start-up entièrement dédiée à la sécurisation des ordinateurs portables et des échanges de données en mobilité. Mikael Léal, dont les activités de R&D ont été remarquées au dernier CES de Las Vegas, y évoquera son parcours, ses innovations et son approche du marché de la cybersécurité en mobilité… Inscription obligatoire.

Mémo


Rencontre Davos des PME
12 février 2019, 18h15 – 20h
Village By CA, Montpellier
Réservation obligatoire : mail@davosdespme.org
Attention : nombre de places limité.


Mikael Léal, Allpriv. © HJE 2019, D. Croci

Comment sécuriser l’échange de données en mobilité ? La transmission de données sensibles depuis un lieu et un Wi-Fi publics, l’utilisation de clés USB exogènes ou leur perte… sont autant d’entrées potentielles offertes aux malwares et aux hackers. Les exemples d’intrusions et de corruption informatiques sont désormais quotidiens.

Mikael Léal et son équipe de R&D installée à Aniane, développent depuis 3 ans un boîtier permettant un gain de temps et la sécurisation des échanges en mobilité. Véritable clé d’entrée unique vers les serveurs internes de l’entreprise, il permet de se connecter à distance au système général en une trentaine de secondes. Mais c’est surtout sa composante cybersécurité qui a intéressé le groupe Crédit Agricole. L’opérateur bancaire teste depuis quelques mois la solution AllPriv.

Pour créer ce boîtier innovant, Mikael Léal s’est immergé dans le dark Web afin de mieux appréhender les modes et les pratiques délictueuses des « pirates informatiques ». Si le dirigeant imaginatif de Allpriv, qui vient d’ouvrir un bureau à San Francisco, priorise la clientèle des grands comptes (banque-assurance, défense, grande distribution, administration, hôtellerie…), il n’exclut pas de proposer un produit adapté aux ETI-PME. Les contacts se multiplient en Europe, en Amérique du Nord et au Japon.

© HJE 2019, D. Croci

Le boîtier AllPriv peut se positionner directement sur le PC portable ou un MacBook. Il est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation dont Linux. L’innovation Allpriv recèle de nombreuses solutions qui ont donné lieu au dépôt d’une dizaine de brevets. La start-up s’oriente vers une commercialisation par abonnement (de 10 à 20 euros/mois par boîtier).

 

L’Hérault juridique est partenaire Presse de ce meet-up Davos des PME – Allpriv.

 


A lire aussi, nos articles Davos des PME

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité