IoT et smart home : AwoX devient officiellement Cabasse Group

Par |

La cession des activités de retail de lightning connecté au Groupe Eglo ayant été finalisée pour un montant de 3 M€ (soit 1,2 fois le CA des activités cédées), Awox devient officiellement Cabasse Group. L'entité basée à Montpellier se recentre sur les marchés smart home à forte valeur ajoutée et rentables : Hi-Fi et streaming haut de gamme, domotique et vidéosécurité.

Cabasse Group, groupe européen  spécialisé dans l’univers de la smart home (maison intelligente) vient d’annoncer la finalisation de la cession en numéraire de 100% des titres  de la société AwoX Lightning au groupe autrichien Eglo Leuchten Gmbh. L’opération avait été annoncée en mai dernier.

> Lire l’article : AwoX cède ses activités de vente au détail d’éclairage au groupe Eglo



Cette cession confirme la volonté du groupe Cabasse de se reconcentrer sur ses activités rémunératrices que sont l’audio haute-fidélité haut de gamme sous la marque Cabasse, la domotique et le confort de la maison sour la marque Dio, la vidéosécurité et les accessoires électriques sous la marque Chacon.

> Lire l’article : Objets connectés : AwoX (IoT) acquiert le groupe Chacon

Le groupe annonce vouloir désormais accroître les synergies technologiques sur ces activités. Sa plateforme logicielle connectée et sécurisée – Smart Home Business Platform – doit permettre de nouvelles synergies industrielles, notamment grâce aux équipes du développement produits implantées à Montpellier et Singapour.



Cabasse Group – avec son nouveau nom, adopté statutairement le 11 septembre dernier – veut s’imposer comme marque mondiale reconnue de l’acoustique et de l’audio haute-fidélité. Le changement de code mnémonique – pour passer de AWOX à ALCG – interviendra le 29 septembre prochain. Cabasse Group bénéficie d’une organisation internationale : en France (Montpellier et Brest), en Belgique (Bruxelles), aux USA ( Palo Alto), et une filiale industrielle implantée à Singapour. Le Groupe a été à plusieurs reprises reconnu société French Tech en hyper croissance.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité