JCE Béziers et Innovosud : Booster for Good, les «Innovoday’s 4.0», le 21 juin

Par |
melies-business-angels-speed-dating-novembre-laureats-innovation-occitanie

Booster for Good permet de rapprocher l’intérêt général des nouveaux «business models» existants au sein d’un Tour de France des "villages innovations". Cette action passe par l'ouest Hérault. Elle est coorganisée localement par la Jeune Chambre Economique (JCI) de Béziers Piémonts Littoral et la pépinière d’entreprises Innovosud.

Cette initiative nationale veut « démontrer que le bien commun et la performance économique sont des mots qui vont très bien ensemble ! » Elle amènera les acteurs au fil d’un parcours du positive impact dans plus de 20 villes françaises, du 17 au 29 juin 2019. Elle passe par l’ouest Hérault le 21 juin. Pour cette première édition, à Béziers, ce sont les Innovoday’s 4.0 qui sont annoncés. «Selon une récente étude de l’IFOP, 95% des Français·es attendent que les entreprises s’engagent en faveur des enjeux de société», explique Anaïs AUDOUY, présidente de la JCE de Béziers Piémonts Littoral. Ces Innovoday’s 4.0, dans le cadre de Booster for Good, seront l’occasion de donner de la visibilité aux entreprises locales motivées par l’intérêt général et, pour les participants, d’acquérir de nouvelles connaissances ou encore d’étoffer leur réseau.»

L’intelligence collective en débat

Chaque étape du Booster For Good se déroule selon un programme similaire comprenant trois temps forts qui doivent convaincre les leaders de demain que les «business models» performants peuvent et doivent se conjuguer avec l’engagement citoyen. Pour ce faire, à Béziers, est organisée en premier lieu une conférence-table ronde animée par Agnès Beligond (chargée de mission transformation managériale ADOC) sur l’intelligence collective, avec des intervenants d’entreprises et de réseaux locaux. Elle sera suivie par des ateliers forma-citoyens : recrutement prédictif, le CV Citoyen, méthode Insight… Pour finir, les participants pourront échanger lors du networking autour d’un cocktail disruptif.


Les Innovoday’s 4.0 pratiques

Booster For Good – les Innovoday’s 4.0, de 10h00-14h00, le 21 juin à la pépinière d’entreprises Innovosud (Béziers).
Inscription obligatoire via l’application Teoola, accessible sur l’évènement sur Facebook «Booster For Good – Béziers». Informations : jcebpl@gmail.com


Booster for good, également à Montpellier, le 26 juin !


Nos articles JCE

Nos articles Innovosud

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité