Journées Carrières et matériaux à cœoeur ouvert organisées par l’’UNICEM / 31 MAI – 1 JUIN

Par |

Des visites de carrières, des découvertes surprenantes de la biodiversité sur les sites en exploitation et dans les espaces réaménagés en réserves naturelles, des ateliers pour enfants, des animations ludiques (conduite d’engins…), tel sera le programme de ces journées portes ouvertes organisées les 31 mai et 1er juin prochains.

Véritable rencontre entre les particuliers et les professionnels de la construction, les journées portes ouvertes de l’Unicem sont une occasion unique de comprendre, par des visites guidées, le monde des matériaux de notre quotidien et les atouts de la filière minérale. De leur extraction et leur production jusqu’à leur utilisation dans les bâtiments, routes et autres, les matériaux minéraux ne devraient bientôt plus avoir de secrets.

Ces journées portes ouvertes seront également l’occasion de mettre en lumière le dynamisme d’une industrie, point de départ de la filière de la construction minérale. Ces journées mettront également en avant les minéraux, matériaux de nos terroirs. On les utilise tous les jours pour construire des routes, des ponts, des voies ferrées, mais aussi des appartements, des maisons, des écoles, des commerces, des trottoirs ou encore des pistes cyclables…

Pour rappel, l’édition 2009 des journées portes ouvertes avait accueilli 53 000 visiteurs sur 141 carrières de sable et gravier.

•• Liste des sites qui participent à cette opération : www.unicem.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité