La Banque Alimentaire de l’Hérault cherche des bénévoles

Par |

 

Lister ses bonnes résolutions, c’est le rituel de la rentrée scolaire. Cette année, ajoutez-en une : participez comme bénévole à la collecte annuelle de la Banque Alimentaire de l’Hérault les 23 et 24 novembre 2012.
Une action solidaire efficace
2500 bénévoles mobilisés dans l’Hérault, 100 000 sur toute la France, c’est beaucoup ! Clubs service, clubs de sport, établissements scolaires, entreprises, magasins, grand public jouent le jeu tous les ans. Mais ce n’est pas encore assez, il reste des magasins peu ou pas collectés. Tous ensemble, la collecte peut être encore plus efficaces : + de bénévoles collecteurs = + de denrées collectées = + de personnes aidées dans le département.
En 2011, près de 250 tonnes ont été collectés dans le département. Combien en 2012 ?
Une action solidaire et conviviale
Organiser une équipe de bénévole c’est facile. Quelques bonnes volontés, l’envie de donner un  peu de temps et la perspective de souvenirs partagés pour une cause solidaire de proximité : le  tour est joué.
Pour vous porter candidat : ba34@banquealimentaire.org.
Le responsable de la collecte annuelle vous recontactera.
Une action solidaire de proximité
Concrètement, donner du temps pour la grande collecte annuelle de la Banque Alimentaire de l’Hérault c’est aider plus de 8200 personnes du département à se nourrir avec dignité. Chaque année, 2500 bénévoles collectent aux portes de 160 magasins. En 2011, cette mobilisation a permis de récolter l’équivalent de 500 000 repas intégralement redistribués localement par les 55 associations et 68 CCAS partenaires.
> Contact : Banque alimentaire de l’Hérault : ba34@banquealimentaire.org.

• Lire les article relatifs à la Banque Alimentaire de l’Hérault sur le site www.heraultjuridique.com (mot-clé : banque alimentaire)

– Mécénat : la Banque alimentaire de l’Hérault crée son fonds de dotation

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité