La barre de 1,2 million de salariés en activité partielle est franchie

Par |
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Dares (direction de l’animation et de la recherche des études et des statistiques du ministère du Travail) publie chaque semaine, en collaboration avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi, un suivi d’indicateurs éclairant la situation sur le marché du travail. Les indicateurs proposés sont issus de l’exploitation de données journalières ou hebdomadaires. Voici les données qu’elle a publiées le 5 mai 2020. 

Activité partielle

1 246 000 demandes d’autorisation préalable d’activité partielle avaient été déposées au 4 mai, soit 68 000 de plus sur une semaine, ce qui représente 998 000 entreprises (1 183 000 établissements) et 12 100 000 salariés concernés (soit 0,7 million de plus en une semaine), pour 5,2 milliards d’heures chômées demandées (0,2 milliard de plus en une semaine) et 429 heures chômées demandées en moyenne par salarié, soit plus de 12 semaines à 35 heures hebdomadaires. 53 % des salariés faisant l’objet d’une demande d’activité partielle depuis le 1er mars travaillent dans des entreprises de moins de 50 salariés. À l’inverse, ceux qui travaillent dans des entreprises de 250 salariés ou plus représentent 27 % des salariés en activité partielle.

Activité partielle par type d’activité

 

(Source : Dares, mai 2020)

Plus d’infos sur le site de la Dares


Fil d’actus « Coronavirus et entreprise »

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.


Téléchargez le dernier HJE

L’HJE (print) de ce jeudi est en libre téléchargement ICIainsi que nos précédentes publications.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité