La branche médicale du groupe japonais Horiba s’agrandit à Montpellier

Par |
Le site montpelliérain d'Horiba Medical et le projet d'extension, situé Parc Euromédecine.

La société Horiba Medical, branche médicale du groupe japonais Horiba, vient d’acquérir un terrain de 1 hectare mitoyen de son site, sur le Parc Euromédecine, à Montpellier, dans la perspective du développement de projets en cours.

Ajouté aux 7 hectares actuels, le site présente désormais des conditions industrielles et logistiques optimisées. La transaction a été réalisée par Thélène Entreprises (Groupe Thélène Immobilier), spécialiste de la gestion, de la location et de la transaction immobilières.

Horiba Medical propose une gamme complète d’automates d’hématologie, d’hémostase et de chimie clinique incluant les réactifs destinés au diagnostic in vitro. Implantée à Montpellier depuis 1989, l’entreprise compte 1.400 salariés dans le monde, dont près de 600 sur le parc Euromédecine. Plus de 30.000 laboratoires utilisent ses solutions dans le monde.

Cette acquisition foncière marque la confiance du groupe Horiba, actionnaire à 100 % de Horiba Medical, dans l’entreprise montpelliéraine. Le groupe a ainsi souhaité préserver l’unité géographique stratégique de Horiba Medical, qui est une caractéristique et une force de l’entreprise. Elle bénéficie en effet d’un outil industriel puissant dont la flexibilité lui permet de répondre très rapidement tant à la demande du marché qu’aux besoins de ses partenaires industriels.

Les implantations montpelliéraines d’Horiba Medical reflètent cette volonté : centre d’innovation et de développement, direction commerciale, direction du marketing, mais aussi direction générale sont situés sur le même site que les centres de production. « Cette acquisition permettra l’extension de nos capacités industrielles et logistiques en prévision de notre croissance », a indiqué le docteur Jai Hakhu, actuel chairman et président de Horiba ABX SAS.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité