La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon se mobilise pour le Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

Par |

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, comme l’ensemble des banques du Groupe BPCE, s’est mobilisée massivement pour que ses clients professionnels et entreprises bénéficient du dispositif du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) dès ce 25 mars et ce, sur tous ses territoires. Elle s’engage aussi à examiner rapidement toutes les demandes qui lui seront adressées à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2020.

La majorité des entreprises peut y accéder

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

A prix coûtant

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.


Un fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité