La Menuiserie Collaborative tient le cap

Par |
Olivia Liesse et Yoann Lapeyronie, cofondateurs de la Menuiserie collaborative. © HJE 2018, Yves Topol

Implantée sur la zone artisanale de Tournezy à Montpellier, la Menuiserie Collaborative (MCo) a été officiellement inaugurée le 17 novembre dernier à l’occasion du premier anniversaire de sa mise en service. Créée sous la forme d’un atelier partagé consacré au bois, elle accueille des professionnels et des particuliers. Ses atouts : un parc de machines performant et des capacités de stockage du bois, le conseil apporté par ses experts, les échanges de savoir-faire entre les utilisateurs, des formations et des ateliers thématiques.

En redressement judiciaire depuis le 15 octobre dernier, la Menuiserie Collaborative (MCo) implantée à Montpellier, met en œuvre son vigoureux plan de continuation d’activité, la révision en nette hausse de la grille tarifaire de ses services étant d’ores-et-déjà effective. En début d’année 2019 interviendront plusieurs autres volets : le recours au crowdfunding afin d’augmenter les fonds propres, l’élaboration d’un plan de communication, ainsi que le recrutement d’un troisième salarié aux côtés des 2 fondateurs cogérants : Yoann Lapeyronie et Olivia Liesse.


Au sommaire de cet article

  • Un projet monté en deux années
  • 360.000 euros d’investissements
  • 39 associés et 186 utilisateurs
  • Le témoignage d’une professionnelle
  • Encourager l’innovation et la création

Article consultable dans votre espace abonné HJE n°3232

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité