La start-up montpelliéraine, Numalis, lauréate du meilleur « Docteur-Entrepreneur » 2014

Par |

Après une sélection nationale de 10 projets de création d’entreprises, l’AEF et un jury d’industriels ont primé la jeune start-up Numalis pour son projet sur l’amélioration de la précision des programmes informatiques. Issue des recherches conduites dans les laboratoires d’informatique de l’Université de Perpignan Via Domitia et du LIRMM de Montpellier, Numalis propose les premiers outils automatiques de détection et de correction des erreurs numériques de programmes.

Représenté par Arnault Ioualalen, Numalis a su convaincre que son projet et son équipe étaient à même d’apporter son innovation à un très grand nombre d’industriels dans des domaines aussi stratégiques que l’aéronautique, l’aérospatiale, l’énergie, la finance ou la défense. Ainsi, les ingénieurs de recherche et développement de ces grands groupes industriels pourront se reposer sur un ensemble d’outils fiables améliorant automatiquement et rapidement la précision de programmes informatiques.

A propos de Numalis :

Numalis est une startup en incubation au Languedoc Roussillon Incubation, et au Business Innovation Center de Montpellier. Elle est le fruit de l’association de deux docteurs en informatique et deux ingénieurs en informatique Depuis son siège à Montpellier, Numalis se déploiera en 2014 avec l’aide de ses partenaires à la fois en France et à l’étranger pour créer une vingtaine d’emplois d’ici à 2020.

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-HJE du lundi de l’heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité ENTREPRISE heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à l’Herault Juridique & Economique (lien formulaire – CB en ligne)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité