L’Aipals lance l’opération spéciale Prévention Rapprochée aux portes des entreprises

Par |
aipals-sante-au-travail-camion-rendez-vous-entreprises-employes

Pour la journée nationale « Rencontres Santé Travail » l'AIPALS, service de santé au travail du Grand Montpellier, a transformé un camion poids lourd en salle de formation et de rendez-vous pour répondre aux questions des chefs d’entreprise et de leurs salariés.

Le partenaire santé et sécurité

L’opération Prévention rapprochée s’inscrit dans le cadre de la toute première journée nationale Rencontres Santé Travail qui mobilisera de très nombreux services de santé travail dans toute la France le 12 mars 2019.

Les rendez-vous de l’Aipals

Le mardi 12 mars

  • à Saint-Mathieu-de-Tréviers, de 9 h à 12 h, sur le parking de l’Hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (25 allée de l’Espérance) ;
  • à Saint-Jean-de-Védas, de 14 h à 17 h, sur le parking du magasin Métro (3 274 avenue Étienne-Méhul).

Ces rendez-vous consistent en une rencontre individuelle de 10 minutes avec un spécialiste de l’Aipals pour répondre à toutes les questions sur la santé au travail.

Trois spécialistes présents

Mélany Anterieu, assistante sociale.
Pour toutes les questions sur l’inaptitude, le reclassement, les difficultés relationnelles, les accidents de travail, les arrêts maladie, l’invalidité ou encore l’accompagnement du salarié en situation de handicap.

 

 

Yann Leblet, juriste.
Pour les questions juridiques (exigences réglementaires, document unique, référent en santé et sécurité, pénibilité, et les visites médicales, leur périodicité, leurs différences, etc.).

 

 

Evelyne Cance, ingénieur en prévention.
Sur l’évaluation des risques (manutention, bruit, risque chimique, risque routier, addictions, etc.), la mise en place d’un plan d’action et toutes les mesures de protection.

 

 

Une prise de rendez-vous rapide et simple

Il suffit de contacter préalablement l’AIPALS au 04 28 70 08 85 ou de s’inscrire directement sur aipals.com.

Le but de cette opération est d’aller à la rencontre des chefs d’entreprise et de leurs salariés, à leurs portes, et de répondre au plus près à leurs demandes, afin de trouver ensemble des solutions. Lors du rendez-vous, le chef d’entreprise se verra remettre le tout nouvel Abécédaire de l’Aipals , un livret de 50 pages qui reprend toutes les questions les plus fréquemment posées, avec les réponses.


A propos de l’Aipals

L’Aipals est une association de prévention loi 1901, à but non-lucratif, qui conseille et accompagne les chefs d’entreprise et les salariés de la région de Montpellier, afin d’améliorer leurs conditions de travail et de préserver leur état de santé tout au long de leur vie professionnelle. Elle accompagne chaque jour près de 3.800 entreprises sur l’agglomération de Montpellier et sur les communes avoisinantes, ce qui représente le suivi de près de 40.000 salariés. Sa mission est de préserver la santé des salariés des entreprises adhérentes en observant leur état de santé, en surveillant les conditions de travail et en menant des actions de prévention des risques professionnels.
L’Aipals fonctionne sous la tutelle du ministère du travail, représenté par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), qui lui accorde un agrément de fonctionnement pour une durée de cinq ans.

A lire

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité