Lancement du cluster de la CleanTech Vallée à Aramon

Par |

Suite à la fermeture en 2015 de l'ancienne centrale thermique EDF à Aramon, un cluster dédié aux innovations propres, la CleanTech Vallée s'est créé, se basant sur les compétences de grandes entreprises présentes sur le territoire aux côtés d'un réseau développé de PME/TPE dans le domaine de l'industrie et du nucléaire.

La CleanTech Vallée, une référence sur les enjeux environnementaux et énergétiques

La CleanTech Vallée – constituée sous forme d’association – porte des projets de transition écologique, de développement économique et d’accompagnement de l’essor des métiers d’aujourd’hui et de demain.

Le ministère de la transition écologique a identifié cette démarche territoriale et a souhaité mettre en place avec la Communauté de Communes du Pont du Gard, la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien et la Région Occitanie, un contrat de Transition Ecologique (CTE) qui doit permettre dans les quatre années de sa mise en œuvre de consolider cette dynamique. Mobilisée dans le cadre de ce CTE, la Région y consacre plus d’1 million d’euros afin d’accompagner des projets concrets pour accélérer la mutation écologique et économique du territoire.

300.000 € engagés par la Région Occitanie

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée mobilise 300.000 euros pour le lancement d’un des projets phares portés par la CleanTech Vallée, le « CleanTech Booster », programme d’accélération de croissance unique en France proposé aux start-up et PME innovantes dans les domaines de l’énergie décarbonée, du recyclage, de la chimie verte ou encore de l’eau.

Installé sur le site de l’ancienne centrale EDF, l’accélérateur apportera aux sociétés sélectionnées des services et moyens focalisés sur le business model et le financement de haut de bilan pour leur permettre de croître et de se développer plus rapidement.


Nos articles

Occitanie et EDF : partenariat renforcé pour la transition énergétique, l’emploi et l’économie

Quelles sont les 22 nouvelles start-up innovantes du BIC Montpellier ?

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité