Languedoc-Roussillon Incubation (LRI) : 150 start-up créées

Par |

Ces résultats montrent que LRI favorise le développement économique régional en fédérant l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche au service des créateurs d’entreprises innovantes.

Ce cap des 150 créations d’entreprises vient d’être atteint grâce aux sociétés AGV DISCOVERY (développement de nouvelles thérapies ciblées dans le domaine de l’oncologie), BIOENTECH (Ingénierie des systèmes d’information et de modélisation des unités de méthanisations) et NATURALPAD (jeux vidéos thérapeutiques voir Cahier REEL-R n°5  mis en ligne sur ce site dès ce jeudi 17 octobre 2013, et inséré en pages centrales dans l’édition Hérault Juridique & Economique du jeudi 17 octobre 2013 n°2964).
Dans le même temps, LRI accueille et met à l’honneur le projet UNLISH (Service mobile destiné à favoriser et à quantifier la pratique sportive libre) qui permet le passage d’un second cap : celui des 200 projets accompagnés. Tous les projets accompagnés par LRI bénéficient d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’une enveloppe financière grâce au soutien du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la Région Languedoc-Roussillon et du Département de l’Hérault.

Les secteurs d’activité des start-up aidées par LRI :
– 37% technologies de l’information et de la communication,
– 35% sciences du vivant/biotechnologies (santé, agronomie, etc.),
– 21% sciences de l’ingénieur (électronique, mécanique, chimie, etc.),
– 7% sciences humaines et sociales.
Sur les 150 sociétés créées, 75 ont été lauréates du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes :
– 30 lauréates dans la catégorie « émergence »,
– 14 lauréates dans la catégorie « création- développement »,
– 31 lauréates dans la catégorie « émergence » puis « création- développement ».

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

ABONNEMENT A L’HERAULT JURIDIQUE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité