Le Black Friday décalé au 4 décembre

Par |

Invité de la matinale de Radio Classique ce vendredi 20 novembre dans l’excellente émission “L’invité de l’économie” animée par Dimitri Pavlenko, le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval a indiqué qu’un accord était en vue pour que le Black Friday soit décalé du 27 novembre (vendredi et le week-end qui suit) au vendredi 4 décembre.

Les enseignes Carrefour et Leclerc ont également manifesté leur volonté d’aller dans ce sens. Toutefois, cette décision ne concernerait que la France, les autres pays – notamment européens – restant à la date initiale du 27 novembre. Les 11 000 entreprises françaises qui vendent leurs produits via Amazon.fr pourront ainsi les commercialiser dans le monde, a indiqué Frédéric Duval. Les ventes du géant américain en France ne représentent que 1 % du chiffre d’affaires annuel du commerce de détail enregistré dans l’Hexagone, a-t-il précisé.

Réécouter l’émission sur Radio Classique

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité