Le Cahier REEL-R n°3 disponible en ligne / Thème : Recherche en Electronique et PME-PMI

Par |

Un nouveau business model pour mettre la recherche à la portée de toutes les PME-PMI, avec financement du transfert de technologie vers l’entreprise, est officiellement né le 3 juillet dernier sur le campus Triolet de l’Université Montpellier 2. C’est une première régionale et nationale que le CNRS, partenaire, compte bien multiplier.

Elle augure un rapprochement constructif entre le monde de la recherche et le milieu entrepreneurial local et régional. En partenariat avec la SATT AxLR (voir page 2), l’Institut d’Electronique du Sud (IES) a en effet lancé cet été la filiale IES Ingénierie.

Une vision novatrice dont l’objectif est de relier la recherche fondamentale et appliquée au monde de l’entreprise, afin de permettre la valorisation économique de la recherche et la création d’emplois, en répondant notamment aux attentes en R&D des PME-PMI qui ne disposent pas en interne des ressources nécessaires en termes de recherche.

Lire ou télécharger le Cahier REEL-R n°3 (pdf)

Lire ou télécharger le Cahier REEL-R n°2 Thème : Calcul Haute Performance

Lire ou télécharger le Cahier REEL-R n°1 Thème : « Intelligence artificielle »

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité