Le CPSTI veut accorder une aide exceptionnelle aux travailleurs indépendants

Par |

Le CPSTI (Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants, présidé par la CPME) a voté à l’unanimité, lors de son assemblée générale du 2 avril 2020, une aide exceptionnelle pour les travailleurs indépendants afin de les aider à faire face à la crise liée au COVID-19.

Selon la FFB, cette aide, plafonnée à 2 500 € et versée par le CPSTI en avril 2020 aux chefs d’entreprise cotisant à la RCI (Retraite Complémentaire des Indépendants, fonds de retraite obligatoire pour les travailleurs indépendants), doit permettre de couvrir les pertes de gains liées à la baisse d’activité. A ce stade, la mesure doit être validée par la Direction de la Sécurité Sociale, qui a fait part de ses réserves.

Décidée à la demande de la CPME et soutenue par la FFB qui siège au sein du CPSTI, cette mesure, qui n’impacterait pas les finances publiques, permettrait de soutenir de très nombreux artisans dans une période critique pour leur survie. C’est pourquoi la FFB appelle l’Etat à prendre ses responsabilités et à se prononcer rapidement en faveur de cette aide très attendue.

A lire aussi

Indépendants et CPSTI : l’U2P soutient le principe d’une aide importante


Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité