Le futur Campus Créatif de l’Esma en vidéo. Première pierre le 21 mars

Par |
campus-creatif-projet-montpellier
© Photo, Campus Créatif

Prochainement, les écoles ESMA, ETPA, CinéCréatis et IPESAA rejoindront la Cité Créative, en lieu et place de l’ancienne École d’Application de l’Infanterie (EAI) à Montpellier. D'ici la pose de la première pierre prévue le 21 mars 2019, découvrez la vidéo du projet du futur Campus.

Pose de la première pierre le 21 mars

Créée en 1993, l’ESMA, l’école du réseau Icônes, a vu naître bon nombres d’artistes aujourd’hui reconnus dans le monde professionnel. Au fil de ces 26 années, l’entité s’est développée et s’est associée à d’autres marques pour former un réseau de 7 écoles, dont 2 sont basées au Canada.

Aujourd’hui, l’ESMA, l’ETPA, CinéCréatis et l’IPESAA s’implantent dans la Cité Créative pour former le Campus Créatif.

« Ce Campus a pour ambition de devenir l’un des plus grands pôles français de formation dans les métiers du numérique » Karim Khenissi, directeur général du réseau Icônes.

La date du 21 mars a été retenue pour la pose de la première pierre. L’événement rassemblera différents invités des studios d’animation et effets spéciaux, des artistes ainsi que les acteurs des Industries Culturelles et Créatives. Intégré au sein de la Cité Créative, initiative d’une ville et d’une Métropole, ce projet au rayonnement européen bénéficie d’une mutualisation de compétences.

Des voisins et futurs collaborateurs

L’intégration du Campus Créatif au sein de la Cité Créative va permettre de créer une dynamique de travail inédite. Les formations dispensées par les écoles du Campus Créatif sont en totale synergie avec les entreprises implantées au sein de la Cité Créative. Ainsi, non seulement les étudiants pourront collaborer avec les entrepreneurs du pôle créatif mais le Campus mettra également à disposition ses infrastructures composées d’un matériel de pointe et d’outils de production.

Après la Halle Tropisme, le Campus Créatif est le deuxième maillon de la Cité Créative. Il sera opérationnel dès la rentrée 2020.

Pose de la première pierre se déroulera le jeudi 21 mars 2019 à la Cité Créative.

Entrée sur invitation uniquement

Le projet en vidéo

Quelques chiffres 

  • 1400 Etudiants
  • 600 m2 de plateau de tournage
  • 344 appartements
  • 19000 m2 de bâtiment
  • 4 studios son professionnels

Plus d’infos

Site du Campus Créatif : campus-creatif.com


A propos du réseau Icônes

Icônes fédère des établissements d’arts appliqués (ETPA, ESMA, CinéCréatis, IPESAA, IFFDEC, Collège Salette et Collège Marsan). Ils ont été choisis pour leur exigence académique et artistique et offrent à chaque étudiant selon sa discipline, la garantie d’une formation adaptée à chaque métier artistique, gage d’une insertion professionnelle réussie.


A lire également

Le site EAI, futur cluster Montpellier Cité Créative

La Halle Tropisme : un festival pour l’inauguration

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité