Le mal de dos au travail : parlons-en avec la Carsat et la CPAM

Par |
carsat-et-cpam-mobilisation-entreprises-regionales-herault-lutte-mal-dos

Plus de quatre actifs sur cinq déclarent avoir déjà souffert de problèmes de dos pendant ou après le travail. « Faites du bien à votre entreprise, agissez contre le mal de dos » : tel est le message adressé aux employeurs dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le mal de dos lié au travail, lancée au niveau national et relayée par la Carsat et la CPAM auprès des entreprises du Languedoc-Roussillon.

Le mal de dos a des conséquences sur la santé des entreprises, notamment en Languedoc-Roussillon. Lancée le 6 novembre 2018 au niveau national et relayée conjointement par la Carsat et la CPAM auprès des entreprises du Languedoc-Roussillon, la campagne montre qu’en 2017, 7.154 lombalgies liées au travail ont été reconnues comme accidents du travail, accidents de trajet ou maladies professionnelles soit 23,2%(7) du total des sinistres de la région. Cela représente 489.114  journées de travail perdues en Languedoc-Roussillon à cause du mal de dos lié à des risques professionnels, soit l’équivalent de 2.296 emplois à temps plein.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité