Le TGI confie la gestion de Sesam 34, en redressement judiciaire, à Doctegestio

Par |
medico-social-aide-a-domicile-sesam-34

Le tribunal de grande instance de Montpellier a confié, jeudi 16 mai, la gestion de l’association SESAM 34 au groupe Doctegestio. En redressement judiciaire depuis plusieurs mois, SESAM 34 propose des services d’aide à domicile utilisés par un millier de familles pour 250.000 heures d’intervention par an.

Une décision à souligner

Le Tribunal a suivi les avis favorables exprimés à l’unanimité par les différents acteurs (mandataires et administrateurs judiciaires…) qui ont souligné la qualité des volets social et financier de l’offre du groupe, qui s’est notamment engagé à maintenir les 234 emplois de l’association.

Le tribunal, a considéré que “le Groupe Doctegestio est un acteur important de l’économie dans les domaines du sanitaire, du médico-social et du tourisme social » et (…) qu’avec “la reprise au tribunal de Metz en 2012, de l’association Amapa, il avait démontré sa capacité à réaliser des redressements spectaculaires dans le domaine médico-social” pour fonder sa décision.

Cette reconnaissance tend à se généraliser. Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, par décision de justice, ​4 associations d’aide et de soins infirmiers à domicile représentant 17 établissements ont été repris par Doctegestio, qui a ainsi préservé ​955 emplois et ​assuré la continuité de services auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs.


A propos du groupe Doctegestio

Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le Groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur Internet dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne (directgestion.com), le groupe s’est ensuite ​diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté. Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 296 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté. Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les ​9.650 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : ​le mieux-vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité. En développant des services orientés vers les ​nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le groupe donne confiance à ses équipes et assure la ​préservation des emplois.​

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social ​mais avec un rendement économique faible, le groupe ​Doctegestio réinvestit l’intégralité des revenus ​générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions.

Avec ​296 établissements implantés partout en France et une ​croissance de 35% par an,​ le chiffre d’affaires du groupe Doctegestio s’est élevé à ​400 millions d’euros en 2018​. Il intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :

●  la ​santé avec​ ​Doctocare ;
●  le​ secteur médico-socia​l avec​ ​Amapa ;
●  le tourisme​ social et familial avec​ ​Popinns  ;
●  l’i​mmobilier avec D​irect Gestion ;
●  les ​nouvelles technologies avec S​idonie,​ ​Cello e​t​ Pasolo.


> Plus d’articles sur le MEDICO-SOCIAL avec heraultjuridique.com


A lire

« GEIQ-AAD34 »/ Un GEIQ de l’aide à domicile dans l’Hérault 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité