Les DCF Awards bientôt décernés à Montpellier

Par |

Mettre en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale et développent l’intelligence commerciale, tel est l’objectif de la première édition des DCF Awards, les trophées de la performance commerciale organisés par les Dirigeants commerciaux de France (DCF) en lieu et place de la Semaine nationale de la performance commerciale. Le jeudi 21 novembre 2019 se tiendra, à l’Hôtel Mercure Centre Comédie, la remise des trophées locaux DCF Awards organisée par les DCF Montpellier. L’Hérault Juridique & Economique est partenaire de cet événement.

Une première étape locale. Les entreprises les plus performantes sur le plan commercial se sont portées candidates entre mars et octobre 2019 dans l’une des 3 catégories suivantes :  TPE / PME, Start-up ou Entreprises sociales et solidaires. Les indicateurs (KPI’s) qui permettent de démontrer la performance du candidat, les moyens investis pour parvenir à ces résultats, la mise en œuvre des leviers de l’intelligence commerciale (expertise, efficience opérationnelle, intelligence émotionnelle) ont été pris en compte par le jury pour évaluer les dossiers. Une cinquantaine d’associations DCF participent à l’opération sur l’ensemble du territoire. Participer aux DCF Awards donne l’opportunité aux entreprises de valoriser et développer leur notoriété, de témoigner de leur dynamisme, et que leur performance commerciale soit reconnue par leurs pairs, acteurs de l’économie locale et nationale. Grâce à cette opération, les entreprises peuvent découvrir ou se rapprocher d’un réseau professionnel reconnu en allant à la rencontre de décideurs confrontés aux mêmes problématiques commerciales et avec lesquels ils peuvent nouer des liens privilégiés et développer des relations durables.

Une seconde étape : la finale nationale. Les meilleurs dossiers locaux seront soumis à un jury national qui se réunira début décembre. La remise des trophées nationaux aura lieu lors d’un événement majeur, en janvier, au Conseil social, économique et environnemental (CESE), à l’occasion des 90 ans du mouvement DCF, en présence de plus de 500 décideurs, managers commerciaux et chefs d’entreprise.

Les Dirigeants Commerciaux de France

Créé en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) rassemble 2.500 adhérents, managers commerciaux et chefs d’entreprise, répartis sur l’ensemble du territoire au sein de 75 associations et de 2 clubs de directeurs commerciaux nationaux (l’un dédié aux directeurs commerciaux des grandes entreprises, l’autre à ceux des entreprises de taille intermédiaire).

La vocation du mouvement DCF est à la fois :
– de renforcer l’attractivité de la fonction commerciale pour faire reconnaître son rôle majeur au service de l’économie en développant l’intelligence commerciale,
– de valoriser les métiers commerciaux au sein d’une filière d’excellence capable d’attirer les meilleurs talents,
– d’accompagner la transformation de la fonction commerciale à l’ère numérique en investissant le champ de la prospective.

Les DCF Montpellier existent, quant à eux, depuis 1955. Actuellement présidée par Nicolas-Yves Cayrol et forte d’une cinquantaine de membres, l’association montpelliéraine constitue un lieu d’échanges et de partage évoluant en adéquation avec la volonté de la Fédération nationale de rester l’association professionnelle de référence de la fonction commerciale.


Lisez aussi nos articles sur les : DCF Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité